vendredi 12 février 2016

Héros de l'Olympe, tome 3 : La Marque d'Athéna

Résultat de recherche d'images pour "héros de l'olympe tome 3"Titre : La Marque d'Athéna
Tome 3 de la série Héros de l'Olympe
Auteur : Rick Riordan
Traducteur : Mona de Pracontal
Editeur : Albin Michel
Collection Wiz
Nombre de pages : 573
Résumé :
Rapporté par quatre demi-dieux différents, la Marque d'Athena nous entraîne dans un voyage inoubliable à travers les terres et les mers jusqu'à Rome, où d'importantes découvertes, des sacrifices étonnants, et des horreurs indicibles attendent. Montez à bord de l'Argo II, si vous l'osez. 

J'avais vraiment hâte de retrouver l'univers de Rick Riordan après deux coups de coeur immédiats pour les deux premiers tomes de cette seconde série... Et j'ai enfin trouvé le tome 3 ! Il constitue ma 26eme lecture pour le 4eme Challenge de la Littérature de l'Imaginaire.

J'avais vraiment hâte de voir tous ces héros réunis ! Ils m'ont fait vibrer au cours des deux premiers tomes de cette nouvelle saga ( voire plus dans le cas de Percy et Annabeth ) et je voulais vraiment les retrouver !
Annabeth et Percy restent mes petits chouchous, je m'identifie tellement facilement à Annabeth que c'est au-delà de toute comparaison, et Percy m'a toujours paru tellement attachant, courageux, et drôle !
On ne voit pas le point de vue de Hazel et Frank dans ce tome, ce qui m'a manqué dans le cas d'Hazel, car elle est vraiment très courageuse et intelligente. Pour Frank, même si je le trouve attachant, il est le héros que j'aime le moins dans cette équipe...
Piper est toujours aussi sympathique, et très généreuse, c'est un personnage foncièrement bon qui m'a tout de suite plu... Quant à Léo, c'est également un personnage qui me touche et qui me fait bien rire !

L'intrigue est toujours aussi palpitante, il est difficile de s'en sortir... J'ai été plongée dedans du début à la fin, tenue en haleine, prise au dépourvue par cette fin tellement horrible... Tout cela dans l'univers mi-XXIeme sicèle mi-mythologique que j'adore ! J'ai toujours adoré voir ces mythes que je dévorais enfant revisités à la sauce XXIeme siècle... De plus, l'auteur arrive toujours à trouver de nouveaux monstres, de nouveaux mythes pour étoffer son univers, il sait se réinventer.
Bref, pour moi sur ce côté-là c'est encore une fois une réussite totale !

Quant à la plume de Rick Riordan, elle est encore très belle, poétique, fluide, très adaptée pour ce roman riche en rebondissements ! Et j'ai été comblée par le point de vue d'Annabeth que j'attendais depuis longtemps.

Un nouveau coup de coeur pour ce roman, tous les ingrédients sont réunis pour cette saga que j'adore !
Photo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire