samedi 18 novembre 2017

Probablement l'article le plus important depuis l'ouverture de ce blog

Oui, je sais.
Je n'ai pas été présente depuis une éternité.
J'ai dix mille chroniques de retard, je n'ai pas fait mon bilan du mois, je ne poste rien.
Je suis débordée...

Par la terminale, par la natation, tout ce qui me tombe dessus en même temps. C'est la première fois que je lâche autant le blog, et ça me fait de la peine... Promis, je n'arrête pas ( j'imagine que le titre a peut-être inquiété, mais n'ayez crainte ! Il n'en est pas question ) et je reviens plus sérieusement ( j'espère ) aux vacances de Noël.

N'empêche que je rêve de cet article depuis 4 mois, que je peux enfin le faire, qu'il me tient à coeur et que parmi tout ce qui me tombe dessus en ce moment, il y a des bonnes choses.

Une bonne chose en particulier.

Voilà...

( le suspens est à son comble ).

Je suis publiée.

Dans un vrai livre.




C'EST ENOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Je suis en effet lauréate 2017 du Prix Clara. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un prix littéraire destiné aux moins de 18 ans, existant depuis 2007, au jury présidé par Erik Orsenna... Il a été créé en la mémoire de Clara, une adolescente ( aimant lire et écrire ) qui est décédée d'une malformation cardiaque. Les éditions Héloïse d'Ormesson éditent chaque année un recueil, avec les nouvelles gagnantes, et les bénéfices sont reversés à une association de recherche dans la cardiologie.

La cérémonie de remise des prix était hier à l'hôtel de ville de Paris ( !!!!!!!!!!!! ) et le recueil est sorti aujourd'hui !

Je ne vous cache pas que j'ai l'impression d'être sur un petit nuage... Ca me paraît tellement énorme, tellement... tellement incroyable, extraordinaire... Moi, publiée ? C'est un rêve qui se réalise, et la sensation est extraordinaire.

Cette année, nous sommes donc huit lauréats : 7 filles... et un garçon, pauvre être martyrisé par la bande de folles que nous sommes ( oui, nous sommes relativement déjantées, on peut le dire ). Du coup, je veux vous faire un petit article spécial, avec présentation minute de mes co-lauréats et de leur nouvelle...
Comme cet article va être super long sinon, je le fais dans un deuxième article, qui sera publié juste après !

Donc voilà. Ma grande nouvelle est enfin divulguée... depuis quatre mois que je rêvais de vous en parler ! Je vous retrouve d'ici quelques minutes...

( Je tiens tout de même à remercier, en vrac, les éditions Héloïse d'Ormesson et particulièrement Charlotte qui a été fantastique, ma famille, mes amis, mes professeurs qui m'ont inspirée, les anciens lauréats, les lauréats de cette année, l'Actu et son super article, vous qui me suivez, me lisez, me parlez, êtes devenus une véritable communauté, famille pour moi...
Encore une fois, merci. )

1 commentaire:

  1. Je suis tellement fière et heureuse pour toi, encre bravo bravo Lilou <3 <3 <3

    RépondreSupprimer