dimanche 3 janvier 2016

Les mondes de l'Alliance, tome 3 : La treizième loi

Résultat de recherche d'images pour "les mondes de l'alliance tome 3 couverture"Titre : La Treizième Loi
Tome 3 de la trilogie Les Mondes de l'Alliance
Auteur : David Moitet
Traducteur : /
Editeur : Didier Jeunesse
Pas de collection particulière
Nombre de pages : 311

Résumé :
De nouveau séparés, les jumeaux intègrent, non sans se faire remarquer, l'Ordre des traqueurs. Si Jade se retrouve au coeur de l'immense complot qui menace Utopia, Nato, en mission au Pénitencier des âmes perdues, perce malgré lui le plus effroyable secret de l'Alliance...celui de la Treizième Loi.

Après un second tome qui s'améliorait légèrement, je voulais voir comment l'auteur allait conclure cette saga, pour le moment décevante à mes yeux. Il s'agit en outre de ma quatorzième lecture pour le Challenge de la Littérature de l'Imaginaire.

Et là, curieusement... pour la première fois depuis que j'ai commencé la lecture de cette trilogie, j'ai été plus ou moins happée par l'action. Bien sûr, il y a des moments où je me suis ennuyée, mais ils se sont faits rares... Mais il y avait bien moins de clichés, voire même pas du tout, et l'intrigue était bien plus captivante ! Pour une fois je ne savais pas vraiment comment ça allait se terminer et j'ai été un peu surprise par la fin, qui m'a néanmoins beaucoup plu... En réalité, la seule chose qui m'a gênée est la pseudo-romance entre Kyra et Nato, qui m'exaspère toujours autant.
Le monde de l'Alliance est de plus en plus riche, plus passionnant, plus intriguant, et se révèle finalement assez original. J'ai ainsi adoré découvrir le Pénitencier des Ames Perdues et le secret de la treizième loi... Certes, je ne vais pas regretter l'univers de cette trilogie. Mais cela reste finalement une assez bonne surprise de ce côté.

Je me suis finalement peu à peu attachée à Jade et Nato. Mon personnage préféré reste pourtant Virgo, qui m'a encore beaucoup plu. J'ai également apprécié retrouver James Warlock.
On trouve assez peu de nouveaux personnages, mais j'ai beaucoup apprécié Natalaya, June et Aria, qui sont très attachantes également.

Par contre, je n'ai noté aucune amélioration du côté de la plume de l'auteur, assez morne, peu agréable à lire, ce qui est plutôt dommage. J'ai aussi trouvé que l'auteur ne développait pas assez les émotions des personnages.

Un troisième tome qui sauve cette série ! Une finalement bonne lecture, avec une intrigue bien plus captivante, un monde qui se révèle riche, des personnages au final attachants... Dommage que la plume de l'auteur soit peu agréable à lire.

Photo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire