dimanche 9 octobre 2016

La Passe-Miroir, tome 2 : Les disparus de Clairdelune

Titre : Les disparus de Clairdelune
Tome 2 de la série La Passe-Miroir
Auteur : Christelle Dabos
Traducteur : /
Editeur : Gallimard
Pas de collection particulière
Nombre de pages : 541
Résumé :
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Sont-elles liées aux secrets qui entourent l’esprit de famille Farouk et son Livre ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

Evidemment, dès que j'ai fini ma lecture du tome 1, je me suis jetée sur ce volume-ci de La Passe-Miroir, qui constitue ma 88eme lecture pour le 4eme Challenge de la Littérature de l'Imaginaire. Je ne voulais pas quitter, ne serait-ce qu'une seconde, l'univers fantastique de cette saga... Donc je me suis précipitée dessus comme une droguée en manque... Et je suis ravie de vous annoncer que ma drogue était à la hauteur de mes attentes !

Déjà, j'ai été ravie de me replonger dans cet univers magique. On en apprend encore plus dans ce second tome, on découvre la station balnéaire et les dessous de la Citacielle... C'était un véritable plaisir que de suivre Ophélie et d'explorer tous ces secrets, tous ces détails... J'étais vraiment intégrée dans le monde, je m'y imaginais ( quoique je ne suis pas certaine que j'aurais tenu longtemps à la cour avant de péter un câble ). Oui, l'univers est une des forces de ce roman.

L'intrigue était, si c'est possible, encore plus addictive que le premier tome. Je vous ai déjà dit dans ma précédente chronique que c'était hyper palpitant, bien construit, addictif, et qu'il était impossible d'arrêter d'y penser. Et bien, c'est encore pire là. Vraiment. Il y avait plus d'action, plus de suspens, plus de rebondissements. C'était plus bâti comme une intrigue policière, enfin ce que je veux dire c'est qu'il y avait un mystère à élucider, des disparitions... Et toujours très bien dosé, jusque ce qu'il faut. Christelle Dabos est vraiment un génie pour écrire comme ça.
Oh-et-puis-ce-suspens--à-la-fin-cette-chute-c'est-à-grincer-des-dents-de-frustration-mon-dieu-comment-vais-je-pouvoir-attendre-le-tome-3
Oui. Pour ceux qui ont lu le livre et qui me voient parler d'intrigue sans parler de CA, je précise que je vais en parler. Je le mettrai à la fin de ma chronique, en blanc, et faudra surligner pour voir. Comme ça, pas de spoilers !

Le style d'écriture est fidèle à lui-même, délicieux, magnifique, magique. J'avais l'impression d'être dans la tête d'Ophélie, à ses côtés, ce qui, vu mon amour pour ce personnage, était parfait. Et les descriptions me donnaient l'impression de voir les paysages...Enfin, tout ça pour dire que c'est splendide, du génie là encore.

Les personnages, maintenant. Bon, je ne vais pas parler de tous, pour ne pas vous spoiler ( si vous avez lu le livre, ça sera dans la partie blanche ). Je dirais juste que j'aime toujours autant Ophélie, que tante Roseline me fait toujours bien rire et que je me suis attachée à Berenilde, contre toute attente...

( attention, la partie blanche bien spoilante commence juste là ) C'est là qu'on entre dans le gros délire de la fangirl.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH Thorn comment as-tu pu faire ça sérieux ?
Non, bon, plus sérieusement. A partir du moment où ça a commencé à se dégeler entre Thorn et Ophélie, moi j'étais à l'affût. Pourtant, je ne suis pas non plus hyper fan de romance. Et pourtant... Et bien, étant donné mon amour de ces deux personnages et leur taux de compatibilité ( 11000000000% ) je ne pouvais qu'attendre une romance. Alors, quand Thorn l'a embrassée, j'ai hurlé "yeeeees" ( il était 22h, mon frère dans la chambre d'à côté a dû penser que j'étais folle ). Et puis quand Ophélie l'a giflé, j'ai hurlé "noooooooooooon". La frustration....
Et puis à la fin, quand il lui dit "je t'aime " ! J'étais en larmes devant mon bouquin. C'était trop mignon ! Mon Dieu ! Le truc que j'attendais depuis le début !!!!!
Vraiment, je fais fonder un fan-club de Thorn et du couple Thorn-Ophélie. Faites gaffe, je vais vraiment le faire.
Soutenez-moi dans les commentaires xD (fin de la partie bien spoilante )

Encore une fois, un gros coup de coeur avec ce roman PARFAIT ( je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression de me répéter... ) Mais qu'est-ce que vous attendez pour vous jeter dessus ?


Résultat de recherche d'images pour "coup de coeur"
http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

2 commentaires:

  1. Ce tome 2 est génial, je comprends que tu aies eu un coup de coeur ! J'ai hâte de lire le tome 3. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de la torture sérieux ! Comment on va faire pour attendre jusque là ??

      Supprimer