dimanche 14 mai 2017

Red Rising, tome 2 : Golden Son

Titre : Golden Son
Tome 2 de la série Red Rising
Auteur : Pierce Brown
Traducteur : H. Lenoir
Editeur : Hachette
Pas de collection particulière
Nombre de pages : 502
Résumé :
Deux ans ont passé. Darrow n’est plus un Rouge risquant chaque jour sa vie dans les mines de Mars. Il est devenu le Faucheur, un Or dont la réputation n’est plus à faire. Rien ne lui résiste. Pourtant, au fond de lui, Darrow n’a pas oublié. Il n’a pas pardonné. Mais il commet une erreur fatale : il sous-estime son ennemi. En un éclair, Darrow perd tout. Au pied du mur, Darrow doit élaborer une nouvelle stratégie… Sinon, tous ses efforts, tous ses sacrifices auront été vains. Et Eo sera morte pour rien.

J'avais lu le premier tome de cette trilogie pendant les vacances d'été, au mois d'août, alors que j'étais en Bretagne... et il m'avait tout simplement bluffée. Je l'avais adoré au point tel qu'il a fini 4eme de ma liste de mes meilleures lectures de 2016. Aussi, quand j'ai ( enfin ) vu les tomes 2 et 3 à la médiathèque, je me suis ruée dessus comme une sauvage, pour les emporter en murmurant " Mes précieux..." d'un air extrêmement louche ( j'exagère à peine ). Et ça y est, j'ai lu le tome 2.

Encore une fois, la plume de Pierce Brown m'a emportée. Amenée dans son univers, jusqu'à ce que je referme le livre, le souffle coupé. Tel un virtuose,  l'auteur nous fait ressentir toutes les émotions des personnages, fait monter la tension au bon moment... la lecture est fluide et agréable, sans que la plume ne perde en richesse. En résumé, un véritable délice.

Encore une fois, l'intrigue est tout simplement incroyablement intense, addictive. Le lecteur est entraîné sans jamais se lasser, même au bout de 500 pages. Les retournements de situation sont légion, et pourtant, c'est tellement bien fait que jamais on se lasse... Le lecteur est tout simplement suspendu aux mots de l'auteur, et est entraîné dans une spirale étourdissante. Ce livre est un voyage sans égal, sans pareille, addictif, intense, bouleversant. Combien de fois ai-je pleuré ? Combien de fois me suis-je sentie admirative ? Impossible d'en tenir le compte, mais, en tout cas, ce roman est une lecture passionnante et bouleversante, à l'égal du tome 1.

Les personnages sont tout aussi complexes, creusés, attachants et époustouflants que dans le tome 1. Ils semblent terriblement réels, humains, tout aussi vivants que vous ou moi. Encore une fois, Darrow m'a totalement séduite, c'est un héros atypique, qui a des doutes, des remords, un comportement terriblement humain. Mustang a tout autant remporté mon adhésion, tout comme Roque et Victra. J'ai aussi adoré le fait qu'on apprenne à mieux connaître le Chacal, même s'il reste extrêmement antipathique...

J'avais une petite crainte sur ce tome 2, concernant l'univers du roman. En effet, j'avais adoré l'univers en général, mais ce qui avait surtout remporté mon adhésion, c'était l'Institut, et je craignais que, une fois sorti du cadre-là, cela soit un peu moins riche et plaisant. Mais pas du tout ; les références mythologiques sont poussées et détaillées, le monde est extrêmement creusé, fourni en détail, j'ai adoré le découvrir. J'ai été vraiment bluffée, une fois de plus, et j'ai tout simplement adoré.

Avec une telle fin, je ne pense pas pouvoir me retenir longtemps avant d'attaquer le tome 3... encore une fois, tout est réuni dans ce second tome, et cette trilogie confirme sa qualité.

Résultat de recherche d'images pour "coup de coeur"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire