L'Epreuve, tome 3
Le remède mortel
Auteur: James Dashner
Edition: Pocket Jeunesse
Résumé:
LE TEMPS DES MENSONGES EST TERMINE
Le WICKED a tout volé à Thomas: sa vie, sa mémoire, et maintenant ses seuls amis. Mais l'épreuve touche à sa fin. Ne reste qu'un dernier test... Terrifiant.
Cependant, Thomas a récupéré assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l'organisation. Il a triomphé du Labyrinthe. Il a survécu à la Terre Brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout.
4eme de couverture
Ce final est, il faut le reconnaître, juste splendide. Ce n'est plus le même contexte que les deux premiers tomes, mais on s'attache de plus en plus aux personnages. Sauf Teresa, que j'appréciais de moins en moins pendant ce livre. Mais je me suis un peu réconciliée avec ce personnage, à la fin.
Cependant, j'ai trouvé qu'il lui manquait quelque chose, à ce livre. Il n'était pas aussi addictif que les deux premiers.
Enfin, nous avons les réponses à nos questions. Et franchement, malgré ce trois un peu en-dessous des deux autres, cette trilogie est l'une des meilleures de dystopie que j'ai lue.
pour cette trilogie, le un était franchement bien. Le deux, était déjà moins bien; et le trois s'est carrément écroulé. On a les réponses. Mais les personnages prennent un tournant tellement vu et revu à cause du fait qu'ils semblaient tout droit sortis d'hunger games ou de divergente que ça m'a déçue.
RépondreSupprimerDésolée :)
si tu voulais supprimer les commentaires d'avant, je comprendrais :)
Mais non pas du tout ! Chacun a le droit d'avoir son avis et je comprends tout à fait le tien ! Ce n'est pas parce que c'est mon blog que je vais imposer mon point de vue !
SupprimerEt puis, un commentaire ça fait toujours hyper plaisir, et c'est intéressant de confronter différents points de vue sur une saga !