samedi 31 décembre 2016

Bilan du mois de décembre 2016

Déjà...
J'ai l'impression que ce mois ( et plus particulièrement, les vacances ! ) ont filé en un éclair... Vacances que j'ai passé à rattraper mes chroniques de retard ( non, j'exagère un peu, là. N'empêche qu'il m'aura fallu toutes les vacances pour me remettre à jour niveau chroniques, et quelque chose me dit que ça ne va pas durer... ).
En point mémorable de ce mois-ci, on a la proposition de ma prof de français, qui m'a choisie avec deux garçons de ma classe pour participer au Concours Général !
Et puis Noël, bien entendu ! :) Je suis très contente de mes cadeaux ( dommage, comme je ne nageais pas cette semaine, je n'ai pas pu tester mes nouvelles lunettes et mon nouveau maillot de bain ! ) et j'ai également hâte d'être au réveillon de ce soir !
Bon, d'habitude, je parle plus sur ma vie mais bon... Passons aux livres !

Les coups de coeur :

Résultat de recherche d'images pour "hunger games 1 espanol"Le Petit Prince par Saint-Exupéry

5/5 :


4/5 :


3/5 :


2/5 :


1/5 :


Le livre du mois :



Comme vous pouvez le voir, j'ai relu Hunger Games tome 1, en espagnol ( parce que j'ai envie de progresser dans cette langue que j'ai commencée en 6eme et que j'ai la sensation de tout juste baragouiner. C'est hallucinant, j'ai l'impression que plus je progresse en anglais, plus je régresse en espagnol. Bref. ) mais que je n'ai pas chroniqué.
Ainsi, comme vous pouvez le voir, ce fut un mois avec beaucoup, beaucoup de coups de coeur ( dont certains des relectures - les 3 premiers - donc eux ne comptent pas vraiment on va dire :) ) mais aussi peu de bonnes et d'excellentes lectures, mais à chaque 2 mauvaises, mitigées ou franchement décevantes lectures ( cette phrase n'a aucun sens ). 
Mais j'ai lu 15 livres ! Ce que je n'aurais pas cru. Ca contrebalance avec ma grosse panne de lecture de début décembre, dont je vous ai un peu parlé.
Donc, si on fait dans les stats, on se rend compte que 

8 commentaires:

  1. Wahou, sacré bilan ! C'est énorme, 15 livres. Par contre j'ai eu un peu de mal à suivre le rythme sur ton blog haha.
    Le petit prince est tellement beau comme livres. Sinon, Hoax surtout m'a bien tentée !
    Quelle chance de faire espagnol, et depuis la 6ème en plus. Moi je n'ai pas eu le choix : allemand depuis la 4ème. J'ai aussi l'impression de régresser en allemand alors que j'ai un niveau quasi C1 en anglais (pour tout ce qui est CE en tout cas). Mais bon.
    Félicitations pour le COncours Général ! C'est quoi précisément, en fait ?
    Je te souhaite une belle année 2017 et plein de belles lectures pour janvier et les mois à suivre. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais, j'ai posté énormément en peu de jours, pour contraster avec mon absence du début du mois...Je vais essayer de faire un peu plus dans l'homogénéité xD
      Oui, mon collège qui est à présent mon lycée propose espagnol dès la 6eme, ce qui est un plus je trouve !
      Moi aussi j'ai un niveau C1 en anglais, presque C2 ( je vais passer une certif Cambridge pour avoir mon C2 en anglais :) ).
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  2. Dis moi si tu souris et Traqué me tente beaucoup !
    Quelle chance d'avoir pu faire espagnol :c Comme Emilie, je n'ai pas eu le choix: allemand (mais depuis le CE2, donc j'en ai ma claque)
    Bonne année et de belles lectures pour janvier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont deux livres à ne pas manquer !
      Oh la la, depuis le CE2... effectivement tu dois en avoir marre !
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  3. Ah les chroniques en retard, ça me connaît ça ^^'
    Et ouii, il faut se remettre à l'espagnol ! :D Lire dans cette langue montre déjà que tu n'as pas un trop mauvais niveau, quand même !
    Bon mois de janvier à toi et toujours d'aussi bonnes lectures, j'espère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah !
      Heureusement, quand même, j'en fais depuis la 6eme ! :)
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  4. En ce qui me concerne, les langues se n'est pas mon fort. Que se soit l'anglais ou le russe que j'ai tout deux commencé en 6eme, j'ai l'impression de régresser au file des ans xD Alors je dis bravo pour avoir lu un livre entier en espagnol !
    15 livres, c'est énorme, surtout si ce sont des coups de coeurs
    Passe un bon mois de janvier et une BONNE ANNEE ♡ ♡ ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, c'est quand même un livre que je connais bien pour l'avoir relu de multiples fois ! :)
      Merci, toi aussi !

      Supprimer