dimanche 7 février 2016

Hantée, tome 2 : Le mal souterrain

Résultat de recherche d'images pour "hantée tome 2"Titre : Le mal souterrain
Tome 2 de la série Hantée
Auteur : Maureen Johnson
Traducteur : Maud Desurvire
Editeur : Michel Laffon
Pas de collection particulière
Nombre de pages : 335
Résumé :
Depuis qu’elle a vaincu L’Éventreur et découvert sa véritable identité, Aurora est sous le choc : elle est capable d’exorciser par le simple toucher les revenants de l’au-delà dont un démon a pris possession. Et lorsqu’une vague de morts inexpliquées marque son retour à Londres, elle décide de mener l’enquête, soutenue par les Ombres. Rapidement, elle doit se rendre à l’évidence : un esprit sombre et malfaiteur est à l’œuvre. Elle et son équipe vont le poursuivre sans relâche. La traque ne fait que commencer.

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette série de fantômes, et j'avais vraiment hâte de me replonger dans l'univers de cette série. Cette lecture est ma 24eme pour le 4eme Challenge de la Littérature de l'Imaginaire.

L'ambiance sombre et angoissante de ce livre est au rendez-vous, et m'a encore plus ravie :) J'accroche vraiment à ce Londres pluvieux, peuplé de fantômes plus ou moins coléreux et menaçants. Cet univers gagne de la profondeur avec de nouvelles découvertes plus ou moins inquiétantes, de nouveaux meurtres, aussi :) ( oui, je sais, c'est très gai pour commencer les vacances... )

Aurora, le personnage principal, m'a beaucoup plus plu dans ce tome-ci, même si je l'aimais déjà dans le premier tome : elle a gagné une sorte d'ironie, d'humour sombre, vraiment très drôle et très agréable à lire. Je me suis vraiment énormément attachée à elle, bien plus que dans le premier tome donc. Jazza, mon personnage préféré dans le livre précédent, tend par contre à disparaître, ce que j'ai trouvé dommage. Mais sinon, j'ai encore plus aimé Stephen dans ce tome-ci, et j'aime toujours autant Callum. Quant à Boo, elle est un peu moins présente et plus attachante.

L'intrigue dans ce tome-ci était vraiment palpitante : je suis restée scotchée à ce livre jusqu'à la fin, je pouvais difficilement m'en détacher ! Il y a pas mal de suspense, même si j'avais pu deviner quelques éléments très tôt dans l'intrigue, ça ne m'a pas trop gênée...
Et puis, il y a cette fin. HORRIBLE ! Elle m'a arrachée de gros sanglots et a totalement fendu mon pauvre petit coeur... Je hais l'auteur, c'est officiel !
( Et je veux à tout prix trouver la suite, c'est officiel aussi ).

J'aime toujours autant la plume de l'auteur qui augmente le suspense, la tension, et décrit très bien les émotions de Rory. Un vrai plaisir !

Une excellente lecture avec ce livre qui m'a fendu le coeur à cause de cette fin... Certes, ce n'est pas un coup de coeur, mais presque ! Franchement, je n'ai rien à dire, ce livre est juste génial et je le recommande chaudement, notamment à cette période de l'année où il fait aussi froid qu'à Londres ( ne le lisez pas en plein été, ce n'est pas du tout la même ambiance ).

Photo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire