dimanche 28 février 2016

Night School, tome 3 : Rupture

Résultat de recherche d'images pour "night school tome 3"Titre : Rupture
Tome 3 de la série Night School
Auteur : C.J Daugherty
Traducteur : Francine Deroyan
Editeur : Robert Laffont
Collection R
Nombre de pages : 397
Résumé :
Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout s'effondre et se brise autour d'elle : amitiés, amours, certitudes... Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire.
L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion. Chaque étudiant est désormais considéré comme coupable jusqu'à preuve du contraire et peut être détenu sans procès. Dorénavant, trahison et délation gèlent les coeurs trop tendres et attisent les passions les plus noires. 
Cette fois-ci, Nathaniel n'a même pas besoin d'attaquer les occupants de Cimmeria, ces derniers s'en chargent très bien tout seuls...

Ma 28eme lecture pour le 4eme Challenge de la Littérature de l'Imaginaire. J'avais vraiment hâte de lire la suite de Night School, une série que je commence à vraiment adorer ! Je voulais vraiment savoir la suite ! :)

J'ai retrouvé avec plaisir l'univers fascinant de Cimmeria, de la Night School. Dans ce tome, on apprend un tas de nouvelles choses, et on comprend bien mieux les enjeux de cette guerre avec Nathaniel, à quoi rime cette Night School... Bref, de quoi combler ma soif d'informations ! Et pourtant il y a toujours des mystères qui planent à l'issue de ce troisième tome... De quoi donner hâte de lire la suite !

L'intrigue est aussi bien construite que lors des précédents tomes : addictive, pleine de rebondissements, d'action et de suspense... Un vrai régal. On passe par toutes les émotions lors de notre lecture, et c'est vraiment génial. De plus, le triangle amoureux qui s'est dessiné lors des deux précédents tomes gagne un peu en substance, en profondeur, pour une fois je trouve l'intrigue amoureuse bien construite !

C'est ensuite avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages, tous très bien construits, très complexes, vraisemblables et réalistes, aussi : ils ont tous leurs qualités et leurs défauts, leur part de lumière et d'ombre en eux, et c'est ça qui les rend si attachants et fascinants. Mes personnages préférés, auquels je m'identifie le plus, sont pour ma part Zoé et Rachel. Mais j'aime aussi beaucoup Carter, Sylvain ou Allie ! Ainsi qu'Isabelle et Lucinda, personnage que l'on découvre réellement dans ce troisième tome.

Le style de l'auteur rend plus vivante cette lutte pour le pouvoir, motivée par la haine et la cupidité. L'auteur narre les émotions, et ces faits imaginaires qui pourtant pourraient très bien se dérouler. Car c'est bien la nature des hommes de toujours vouloir plus de pouvoir, d'argent, et de tout détruire sur leur passage...

En résumé, ce livre est lui aussi une excellente lecture ! Tous les ingrédients sont au rendez-vous et Night School est en passe de devenir une série qui ne me décevra pas !

Photo

4 commentaires:

  1. Contente que ce livre t'ait plu encore une fois ! Moi aussi j'adore cette saga ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'aime beaucoup et je me demande pourquoi il m'a fallu autant de temps pour commencer à la lire ! :)

      Supprimer
  2. Night school est une série que j'ai beaucoup aimé :D j'espère bien que les tomes 4 et 5 ne te décevront pas !

    RépondreSupprimer