dimanche 17 septembre 2017

Magisterium, tome 3 : La clé de bronze

https://www.pocketjeunesse.fr/wp-content/uploads/Catalogue/9782266237093.jpgTitre : La clé de bronze
Tome 3 de la série Magisterium
Auteurs : Cassandra Clare et Holly Black
Traducteur : Julie Lafon
Editeur : Pocket Jeunesse
Pas de collection particulière
Nombre de pages : 283
Résumé :
Depuis que la guerre est finie et que l'Ennemi de la Mort est...et bien, mort ; Callum, Aaron et Tamara doivent faire face à un nouveau problème : dans ce nouvel ordre où les Makaris ne sont plus indispensables, ils sont considérés comme une menace.
Dans le même temps, le trio doit mener l'enquête pour découvrir qui est l'espion qui tente de les supprimer.

J'avais eu un gros coup de coeur pour le tome 1 de cette série, et bien que, deux ans après, lorsque j'ai lu le tome 2, mes critères aient bien changés, j'ai pris énormément de plaisir à le lire. Lorsque, à peine 3 mois après ma lecture de ce dernier, j'ai retrouvé le tome 3 à la médiathèque, je n'ai pas hésité une seule seconde et me suis plongée dans une lecture qui promettait d'être savoureuse !

Encore une fois, la lecture a été addictive. Impossible de lâcher le livre une fois commencé, et les presque 300 pages ont défilé sans que je m'en rende compte ! Encore une fois, tout était là : action, rebondissements, révélations qui s'enchaînent... j'ai eu le plus grand mal à me détacher de ma lecture, et, une fois la fin arrivée, je n'avais plus qu'une envie : lire la suite ! Le début est dans la lignée des autres tomes et fait finalement énormément penser à Harry Potter, mais la fin est réellement surprenante, déchirante, et fait pivoter la série à 90° ! Cette fin m'a vraiment émue, surprise, et en même temps j'étais contente que les auteurs se détachent réellement de la mythique saga avec laquelle les ressemblances étaient parfois frappantes... Du coup, forcément, j'ai vraiment, vraiment très envie de savoir la suite, avec la sensation que ce tome est le tome-charnière de la saga, et que plus rien ne sera comme avant ( un peu comme le tome 4 d'Harry Potter, en fait ).

La plume des auteurs est toujours aussi agréable à lire. Fluide, efficace, employant un vocabulaire relativement riche, elle traduit parfaitement l'aisance de la collaboration entre les deux auteurs. C'est vraiment lisse, si bien qu'on a l'impression que les auteurs ne font qu'une, et c'est particulièrement admirable !

Les personnages, encore une fois, m'ont totalement séduite. Callum est vraiment attachant, et son côté anti-héros est très fascinant, ce qui renforce l'addictivité du roman. De leur côté, Tamara et Aaron gagnent en profondeur, ce qui est toujours appréciable... tout comme Jasper, qui devient de moins en moins agaçant et se fait une bonne place dans le roman. Carnage est toujours aussi adorable, et j'ai adoré découvrir le père de Callum sous un jour beaucoup plus favorable qu'avant.

Un troisième tome-charnière à la hauteur de ses prédécesseurs : j'ai été emportée par ma lecture, grâce à l'intrigue menée d'une main de maître et la plume des auteurs. Si seulement je pouvais trouver la suite maintenant...

Résultat de recherche d'images pour "image petite étoile colorée jaune"Résultat de recherche d'images pour "image petite étoile colorée jaune"Résultat de recherche d'images pour "image petite étoile colorée jaune"Résultat de recherche d'images pour "image petite étoile colorée jaune"Résultat de recherche d'images pour "image petite étoile colorée jaune"
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire