dimanche 15 octobre 2017

Bilan du mois de septembre 2017

Honnêtement, je crois que je n'ai jamais été aussi à la bourre pour un bilan du mois.
Et, honnêtement, je n'ai jamais aussi peu lu : depuis le début du mois d'octobre, j'ai lu deux livres ( pour ma défense, c'étaient deux pavés ! ). Enfin bref, on est pas ici pour parler d'octobre mais bel et bien de septembre.
Concernant ma petite vie perso que je déballe à chaque fois devant vous, parlons de la rentrée. La rentrée. La meilleure manière de débuter le mois de septembre... ça s'est bien passé, concrètement. Je suis dans la même classe que l'année dernière ( à part trois élèves qui ont déménagé ) et niveau profs, ils sont tous très compétents ( contrairement à l'année dernière ) et la plupart sont également très sympathiques ( la plupart ). D'ailleurs ma prof de maths est vraiment la prof la plus gentiiiiille de l'univers ( ça contraste avec celle de l'année dernière ! ). Mais sinon, l'emploi du temps est dans le genre pourri, je quitte tous les soirs à 18h ( sauf le vendredi, je quitte à 17h ) et j'ai cours de 8h à 12h le mercredi, DS de 2 ou 4h tous les samedis matins, et j'ai toujours une seule heure pour manger. La joie.
Et la terminale, c'est aussi une charge de boulot... wow. Honnêtement, je trouvais déjà que je bossais pas mal en 1ere par rapport aux autres années, mais là c'est énorme. Cela dit, je me suis habituée au rythme ( qui est certes un peu écrasant ) et mes notes sont pas trop mauvaises, pour l'instant. A part ça, le français me manque troooop mais j'ai découvert la philo, une matière qui m'enthousiasme.
Que dire de plus ? Le mois de septembre s'est soldé, le 29, par une remise de prix ! Et oui, comme l'année dernière j'ai été invitée à Paris, à Henri IV, pour la remise des prix du CICERO ( concours de culture grecque, dans mon cas ). Déjà, j'ai passé un super après-midi avec les autres lauréats de mon lycée, qui comptaient pour la moitié dans mes amis ( les autres, je ne les connaissais pas, mais ils étaient sympas comme tous ! )... puis la remise des prix est arrivée, et, pour mon plus grand étonnement, moi qui était arrivée 3eme l'année dernière me suis retrouvée propulsée à la 1ere place, non seulement des lycéens mais aussi des prépas ! Je ne m'y attendais pas, et je suis tellement heureuse d'avoir réussi !
Bref, une fois ce déballage de vie fini, on peut passer aux livres.

Les coups de coeur :

Résultat de recherche d'images pour "interpreter of maladies"

5/5 :

https://www.pocketjeunesse.fr/wp-content/uploads/Catalogue/9782266237093.jpgLe dragon de glace par Engström

4/5 :

Roman Chevillard Visiteur

3/5 :

Le temps des lézards est venu par Price

2/5 :

/

1/5 :


Les livres du mois :



10 livres... effectivement, c'est pas énorme. Mais bon, au vu de la quantité de choses à gérer, je trouve ça pas si mal. 

Allez, je vous souhaite un bon mois d'octobre ( pour ce qu'il en reste ! ) et je vous retrouve pour le prochain bilan du mois d'ici 15 jours, si tout va bien !

4 commentaires:

  1. Un beau mois de septembre dans l'ensemble, vraiment bravo pour le grec !!!!!!!!!!! C'est génial *-*
    Et courage pour la suite tu vas gérer Et La lecture va revenir peu à peu :) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii :) Oui je suis tellement contente :)
      Merci xD Oui là c'est enfin les vacances je vais pouvoir de nouveau lire autant que je veux ! :)

      Supprimer
  2. Personnellement, j'ai adoré la philo alors que le français ne m'a pas du tout manqué (ça vient peut-être de la prof aussi xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, peut-être aussi :) en tout cas moi j'adore les deux matières, même si pour l'instant, je préfère quand même le français ^^

      Supprimer