Auteur : Susane Colasanti
Traducteur : Madeleine Nasalik
Editeur : Albin Michel
Collection Wiz
Nombre de pages : 388
Résumé :
Trois amis. Une semaine infernale.
Chacun raconte la sienne, mais ne dit pas tout ...
Rhiannon : Ma vie est horrible et mon cœur est brise en tant de morceaux que ca fait mal quand je respire. J'aime toujours Steve. Et pire encore. Je voudrais qu'il revienne.
James : Je n'aime pas la façon dont Keith regarde Rhiannon. Enfin bref. C'est sa vie, elle fait ce qu'elle veut après tout. Je ne vois pas pourquoi je m'en fais. Je n'ai aucune envie de sortir avec elle. Même pas en rêve.
Nicole : Danny, c'est le garçon aux jeans customisés, au sourire qui tue et a l'attitude radicale. Et c'était génial d'être avec lui. Puis il y a eu cette nuit. Alors j'ai du rompre. Immédiatement.
Le résumé de ce livre m'a tout de suite attirée, et j'avais hâte de le lire. Ce fut ma première lecture pour le Week-end à 1000, édition à laquelle j'ai participé ce week-end.
Je n m'attendais pas à être autant prise dans l'intrigue, à vrai dire. Franchement, d'habitude, je suis prise dans les bonnes romances et les bons contemporains, mais jamais autant que avec un roman d'action, et c'est bien normal. Mais là... j'étais vraiment scotchée à ma lecture, surtout passée les 50 premières pages, une fois que l'intrigue s'est bien mise en place et que l'on comprend bien tous les enjeux. J'ai vraiment adoré, vraiment. J'ai trouvé le mode de narration ( raconter 3 jours avec un personnage, puis reprendre ces 3 jours du point de vue d'un autre personnage, puis d'un troisième, avant de recommencer avec les 2 ou 3 jours suivants ) hyper original. Cela permettait d'apporter une vue d'ensemble à l'histoire, à montrer toute sa complexité, et aussi à amener pas mal de suspens, et même un peu de frustration ( mais de la frustration bénéfique, parce que ça nous donnait encore plus envie de lire ! ). En tout cas, j'ai été captivée comme rarement par une romance contemporaine.
Les personnages m'ont également enchantée. Ils sont très variés, et j'ai pris énormément de plaisir à découvrir les liens qui les unissaient, grâce aux 3 différents points de vue, et aussi leurs secrets. Le personnage de Nicole, peut-être bien le plus complexe, en tout cas le plus torturé de tous, pour moi, m'a énormément plu. Rhiannon est elle aussi très attachante et sympathique, je l'ai adorée, mais pas autant que la première. Quant à James, je l'ai également adoré, autant que Nicole. Danny m'a aussi beaucoup attendrie.
Le style de l'auteur est plaisant à lire. On a vraiment l'impression d'être dans la tête des protagonistes, ou à leurs côtés. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à la lire. De plus, la plume est fluide, rapide à lire, légère mais aussi, parfois, au ton plus grave, selon les circonstances.
Un véritable coup de coeur pour moi. Je ne m'attendais pas à être aussi prise dans l'histoire, aussi captivée, aussi emportée par les personnages... Mais ça s'est révélé être un magnifique livre, et je ne peux que le conseiller.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire