jeudi 1 septembre 2016

Un nouveau projet...

Coucou !

Alors voilà, vous ne savez pas à quel point j'étais impatiente de faire cet article. Mais impatiente... Ca fait des jours et des jours que je pense à comment le rédiger, cet article.
Ca y est. Je le fais. Je me lance. C'est le moment.

Bon. Alors je ne sais pas si vous connaissez le blog tenu par Camille et Pauline, Les Petites Lectrices. Si vous ne les connaissez pas, je vous invite à cliquer sur le nom de leur blog et à découvrir tout ça, franchement il est génial.
Bref, si vous connaissez, vous ne devez probablement pas ignorer que, le 31 juillet, les filles ont lancé un mois Harry Potter. A compter du 1er août, jusqu'au 1er septembre, elles n'ont publié que des articles en lien avec Harry Potter.
Oui, vous avez deviné, c'est en lien avec Harry Potter.
Je reprends. Donc elles ont publié un article sur leur blog pour expliquer tout ça. Et je lisais cet article, et là, j'ai commencé à avoir une idée. J'ai immédiatement envoyé un mail à Camille et Pauline, qui ont tout de suite été partantes.
Ah ah ah, j'ai créé le suspens maintenant, hein ? Et je fais exprès de ne pas dire exactement ce que c'est, c'est pour faire monter la tension et le suspens ! :)
Elles ont ensuite relayé l'information à leurs contacts, j'ai relayé aux miens, et, bientôt, 3 autres blogueuses ont répondu présente.

Nous sommes donc 6 à vous présenter ce projet : moi, Camille et Pauline, ma partenaire Léna du blog Un univers de Livres, Honorine du blog Le Blog-Livre d'Honorine et enfin Sandrine du blog Au fil des mots.
Ensemble, nous allons publier, sur nos blogs... Une fanfiction.
Petit rappel qui casse l'ambiance : une fanfiction est une histoire à un ou plusieurs chapitres basée sur l'univers d'un livre, d'un film, d'une série...
Une fanfiction Harry Potter.
Elle s'appelle " It's all your fault ".
Chacune d'entre nous a un personnage, son personnage, qui porte son prénom et qui va à Poudlard, en 1983 ( soit quand Harry a 3 ans ). Je ne vous fais pas de résumé, je ne voudrais pas vous gâcher la surprise !
Chacune notre tour, nous écrirons un chapitre puis le posterons sur notre blog, en précisant les liens des chapitres précédents et suivants ( quand ils seront postés ). Tous les liens seront aussi recencés sur le blog des Petites Lectrices.
Chaque chapitre correspondra à une période de temps de une semaine. Les dates reprennent le calendrier de 2016 même si l'histoire se passe en 1983 :)

Voilà ! C'est moi qui posterai le premier chapitre ! Je pense le diviser en deux ou trois parties au vu de sa longueur. Je posterai la première demain ( normalement ).

Ce projet est un projet qui est devenu une part importante de ma vie, je suis totalement emballée par ce que nous faisons, et j'adore nos looooongues discussions Whatsapp entre nous. Cette aventure, que nous préparons depuis presque un mois, m'a fait découvrir des personnes formidables, et j'ai vraiment hâte que vous découvriez ce qui sort de tout ça.

Encore une fois, merci à Pauline, Camille, Sandrine, Léna, Honorine. Je vous adore <3

6 Blogueuses à Poudlard présentent :
" It's all your fault "

PS : il y aura peut-être une miniature de réalisée, moi en tout cas c'est hors de mon domaine de compétences assez limité en informatique ;)

2 commentaires:

  1. ♥♥♥
    Je vais faire un article comme ça sur mon blog d'ici lundi moi aussi :D J'ai bien hâte de commencer à les publier !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis trop contente de faire ce projet avec vous ! <3
    Pauline

    RépondreSupprimer