lundi 8 août 2016

Lueur de feu, tome 1

Titre : Lueur de Feu
Tome 1
Auteur : Sophie Jordan
Traducteur : Alice Marchand
Editeur : Gallimard Jeunesse
Pas de collection particulière
Nombre de pages : 330
Résumé :
" Will n'est pas mon sauveur. C'est un tueur. Voilà le rappel à l'ordre dont j'avais besoin. Je suis stupide de croire qu'un chasseur va me sauver. 
Me protéger.
Me maintenir en vie.
Je trouverai un autre moyen. Je vais oublier Will. Couper le lien que j'ai l'impression d'avoir avec lui, quel qu'il soit."
Un secret inavouable,
des ennemis mortels,
un amour interdit...
Laissez-vous séduire par une romance surnaturelle dont l'univers déborde d'originalité. Jacinda saura-t-elle oublier le monde des dragons auquel elle appartient, et s'intégrer au nôtre ?

La trilogie Lueur de Feu m'a tout de suite tapée dans l'oeil lors de ma dernière sortie à la médiathèque, et je me suis donc immergée dans ce premier tome, qui constitue ma 73eme pour le 4eme Challenge de la Littérature de l'Imaginaire.

J'ai tout de suite adoré l'univers du roman. Les drakis, descendants de dragons, m'ont immédiatement séduite, et j'ai trouvé cet univers original et envoûtant. J'ai vraiment pris énormément de plaisir à le découvrir au fur et à mesure de ma lecture. Tout est bien ficelé, cohérent, et l'auteur sait parfaitement quand et comment nous délivrer des informations. On dispose de suffisamment d'éléments pour ne pas se sentir perdu, appréhender facilement ce monde et se déplacer avec aisance en même temps que l'héroïne, mais pas trop non plus, pour ne pas s'ennuyer et perdre de son émerveillement.

On ne va pas se mentir, l'intrigue rappelle quand même Twilight : les amants qui ne peuvent pas être ensemble à cause de ce qu'ils sont, le triangle amoureux qui se dessine, le surnaturel. Mais, grâce à cet univers innovent et original, je n'ai pas tellement eu d'impression de déjà-vu au cours de ma lecture. J'ai complètement été emportée et je me suis régalée ! Les 330 pages n'ont pas fait long feu, et j'ai immédiatement attaqué sur le second tome parce que je ne voulais surtout pas attendre et rester plongée dans ce fascinant monde... ( je vous mettrais ma chronique en ligne le plus tôt possible ! ).

Les personnages sont plutôt attachants. J'ai beaucoup aimé Jacinda, je l'ai trouvée sympathique et assez active, elle n'attend pas bêtement que les choses se passent... J'ai aimé son caractère un poil rebelle, sa vivacité. Tamra est également un personnage qui m'a touchée, parce que ce qu'elle endure, c'est vraiment pas facile. A certains moments, cependant, j'avais envie de la gifler, à cause de son comportement pas très tendre avec sa jumelle... Enfin, après, je la comprenais... Tout comme la mère des deux filles, que je trouvais injuste et dure, même si je savais qu'elle faisait ça pour protéger ses filles... je l'ai en tout cas trouvée intéressante en tant que personnage.
Quant à Will, je l'ai trouvé sympathique, mystérieux, envoûtant, et très complexe. Ce personnage a su me charmer et j'ai trouvé qu'il allait bien avec Jacinda...

Le style de l'auteur est fluide, agréable à lire, le roman se lit vite. Avec cette plume, j'avais vraiment l'impression d'être dans la tête de Jacinda, de ressentir tout ce qu'elle ressentait, ce qui fait que je me suis vraiment sentie proche de ce personnage.

Une excellente lecture avec ce premier tome. Autant vous dire que je me suis immédiatement jetée sur le second tome ! En tout cas, je le recommande chaleureusement à ceux qui ont aimé Twilight, ou au contraire, ceux qui n'ont pas aimé mais voudrait donner une seconde chance à ce type de romans

Résultat de recherche d'images pour "image petite étoile colorée jaune"Résultat de recherche d'images pour "image petite étoile colorée jaune"Résultat de recherche d'images pour "image petite étoile colorée jaune"Résultat de recherche d'images pour "image petite étoile colorée jaune"Résultat de recherche d'images pour "image petite étoile colorée jaune"
5/5

http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

1 commentaire:

  1. J'avais beaucoup aimé ce premier tome aussi :D !!! L'univers est trop génial *-*

    RépondreSupprimer