samedi 6 août 2016

Treize Raisons

Titre : Treize Raisons
Auteur : Jay Asher
Traducteur : Nathalie Peronny
Editeur : Albin Michel
Collection Wiz
Nombre de pages : 284
Résumé :
Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. D'abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville endormie. Puis il découvre une Hannah inattendue qui lui dit à l'oreille que la vie est dans les détails.
Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer...

Le résumé de ce livre me tentait énormément, c'est pourquoi je l'ai emprunté à la médiathèque. J'avais hâte de le lire !

Je me suis tout de suite retrouvée immergée dans l'histoire. Le récit est vraiment addictif même si j'avoue avoir eu quelques difficultés au début à propos de tous ces retours en arrière constants qui peuvent nous perdre... En effet, l'histoire est parfois difficile à suivre car les sauts temporels sont vraiment fréquents. Malgré tout, cela reste un livre passionnant, qui est très difficile de lâcher avant la dernière page...
Ce livre aborde des thèmes clés de l'adolescence, des sujets graves. L'histoire est dure, sans pitié. Mais c'est ainsi qu'est le monde du lycée, malheureusement. En tout cas, ici ils sont abordés d'une manière très touchante et sincère, et également très originale. J'ai beaucoup aimé cette idée et aussi l'organisation de l'histoire. Ainsi, il est difficile de lâcher ce livre une fois commencé.

Le style de l'auteur est vraiment très touchant, dur et incisif. Il colle parfaitement avec l'ambiance du roman et réussit à transmettre toutes les émotions des personnages : tant mieux, parce que sans ça, ce livre aurait été un rendez-vous raté.

Les personnages sont vraiment très attachants. Clay, le narrateur, est un garçon sympathique, vraiment adorable, même. Je l'ai vraiment adoré. Franchement, j'ai comme eu un coup de foudre livresque pour lui, je l'ai vraiment trouvé incroyable, même si il est présenté comme un garçon banal. J'ai aussi beaucoup aimé Hannah, qui a vraiment su me toucher. C'est elle aussi un personnage inoubliable, très fort et porteur d'un message important.

Une très belle lecture avec ce beau, sensible et triste roman. Les personnages sont inoubliables, l'histoire est passionnante et assez originale dans la manière de raconter et dans l'intrigue, le style colle bien avec tout ça. Une découverte splendide. 

Résultat de recherche d'images pour "image petite étoile colorée jaune"Résultat de recherche d'images pour "image petite étoile colorée jaune"Résultat de recherche d'images pour "image petite étoile colorée jaune"Résultat de recherche d'images pour "image petite étoile colorée jaune"Résultat de recherche d'images pour "image petite étoile colorée jaune"
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire