Des centaines de personnes probablement traumatisées à vie.
Un pays en deuil.
Un attentat sans précédent en France, à peu près 10 mois après Charlie Hebdo.
Les frontières fermées, le seuil d'alerte maximal de Vigipirate atteint.
Tout ça pour quoi, au juste ? Pour punir la France ? Pour la punir d'agir en Syrie ?
Au nom de quoi, toute cette violence ? Au nom d'Allah ? De la " charia " ? Non. Si un dieu existe, ce n'est pas un dieu qui cautionne le sang. Et, pour la prétendue charia qu'ils défendent, tellement détournée de son sens qu'elle n'a plus rien à voir avec ce qui est dit dans le Coran.
Aujourd'hui, ce n'est pas le moment de se jeter des pierres, d'accuser tel ou tel politique, telle ou telle ethnie. Les seuls responsables, ce sont ces extrémistes.
Aujourd'hui, il faut rendre hommage à ces 129 personnes qui ont perdu la vie, qui ce sont trouvées au mauvais endroit au mauvais moment.
Ensuite viendra le temps de se demander comment réagir, comment contre-attaquer, ou pas.
Mais pour le moment, rendons hommage à ces personnes qui ont perdu la vie, et celles qui ont été blessées. Parce que, après tout, cela aurait pu être n'importe qui. Moi, vous, vos parents, votre frère, votre soeur, un cousin, un ami. Parce que ces gens ont payé de leur vie quelque chose avec laquelle ils n'ont rien à voir.
Rendons hommage aux victimes.
Pray for Paris.
Un très bel article et une très belle initiative, nous avons prévu quelque chose de spécial demain c'est le week-end que lisez-vous pour notre part.
RépondreSupprimerPauline
Merci
SupprimerJe ne pouvais tout simplement pas rester sans réagir après ces terribles événements qui nous ont tous touchés. Pour ma part j'ai la chance de ne pas vivre à Paris et n'avoir aucun proche là-bas, mais j'imagine l'angoisse que cela devait être...
Très bel article. Ce qu'ils ont fait.. c'est horrible.
RépondreSupprimerPray for Paris ♡
Camille :)
Bel article, je suis soulagée de voir qu'au milieu de tout ça, certaines personnes lancent le message "ne faites pas d'amalgames - les seuls responsables sont les terroristes".
RépondreSupprimerMerci
SupprimerEt oui, ce serait une erreur de laisser les amalgames se faire, et de laisser monter la violence, en particulier contre les musulmans même s'ils n'ont rien à voir avec tout cela...
Bel article ma fille!
RépondreSupprimerV.M