lundi 9 novembre 2015

Les Effacés, tome 3 : Hors-Jeu

Résultat de recherche d'images pour "les effacés tome 3"Titre : Hors-Jeu
Tome 3 de la série Les Effacés
Auteur : Bertrand Puard
Traducteur : /
Editeur : Hachette
Pas de collection particulière
Nombre de pages : 282
Résumé :
Finale de la Ligue des Champions au Stade de France : l’Annecy FC affronte grand FC Barcelone. Soudain, au milieu de la seconde mi-temps, le match de l’année vire au drame : quatre joueurs s’effondrent sur le terrain en pleine action. Le lendemain, alors que le monde entier est suspendu aux conclusions du médecin légiste dépêché par la FIFA, un autre coup de tonnerre retentit : les quatre corps ont disparu. Quelques jours plus tard, Mandragore apprend la disparition de Benjamin Mouret, directeur sportif de l’Annecy FC et fils de Marie-Ange Mouret, candidate à la présidence. Pour lui, aucun doute : les deux affaires sont liées. Les Effacés, toujours à la recherche d’Ilsa, doivent suspendre provisoirement leurs investigations. Et si cette nouvelle opération les rapprochait finalement d’autant plus rapidement de l’Effacée disparue ?

Avec ce troisième tome plus court que les précédents, je me suis replongée dans l'univers des Effacés.

Et, à part Neil qui me pose toujours un gros problème et qui m'est toujours aussi antipathique, j'adore toujours autant les personnages, surtout Ilsa, même si on ne la voit quasiment pas. Finalement, j'ai trouvé Mathilde plus si nunuche que ça, un peu trop gentille il est vrai. Et Nicolas Mandragore me fascine littéralement, avec tous secrets... J'aime également beaucoup Marie-Ange Mouret, même si on ne la voit pas souvent.
Côté méchants... bah ce sont tous des co***** ! ( je sais pas si j'ai mis le bon nombre d'astérisques ). Mais, de base, les méchants c'est fait pour ça...

L'intrigue reste très prenante, même si le livre est bien plus court que d'habitude, j'ai été tout de suite emportée, surtout très stressée pour Ilsa ( la pauvre, la pauvre, la pauvre ). Il y a eu pas mal de rebondissements, et surtout, PLEIN d'action. Je ne vous mentirai pas, les romans bourrés d'action avec un peu de réflexion quand même dans le fond c'est plutôt agréable et reposant. Et, puis, il y a cette fin... voilà quoi. MAIS QU'EST-CE QU'ILS VONT FAIRE ?

La plume de l'auteur ne pas particulièrement dérangée, elle est plutôt fluide et agréable à lire, et renforce l'addictivité du roman.

Une troisième roman qui est à la hauteur du deuxième, avec beaucoup d'action, des personnages plus attachants ( exception faite de Neil ) et une fin... mon Dieu, cette fin...

Roman remplissant les conditions 1, 4, 7, 9 du challenge des 10 semaines

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire