dimanche 15 novembre 2015

Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, tome 2 : Hollow City

Résultat de recherche d'images pour "miss peregrine et les enfants particuliers hollow city"Titre : Hollow City
Tome 2 de la série Miss Peregrine et les Enfants Particuliers
Auteur : Ransom Riggs
Traducteur : Sidonie Van den Dries
Editeur : Bayard Jeunesse
Pas de collection particulière
Nombre de pages : 501
Résumé :
Ce deuxième roman commence en 1940, juste après la fin du premier livre. Après s’être échappé de justesse de l’île de Miss Peregrine, Jacob et ses nouveaux amis fuient à Londres, la capitale particulière du monde. Là bas, ils rencontrent un fou dangereux nommé Caul, qui s’avère aussi être le frère de Miss Peregrine. Caul a découvert un moyen de voler les capacités des Particuliers pour se les approprier –et il faudra tous les efforts de Jacob pour sauver ses amis de leur disparition inévitable.

Après mon coup de coeur pour le premier tome, je me suis empressée d'ouvrir Hollow City, le tome 2 donc.

Je me suis tout de suite replongée dans l'univers particulier, qui se complète encore et encore au fur et à mesure. Il m'a encore plus fascinée, j'ai vraiment été captivée. De plus, cet univers déjà bien angoissant avec ses monstres aux hideuses langues et ses Estres avec les yeux blancs ( mon pire cauchemar... c'est eux qui me font le plus peur quand je les imagine ! ) est encore plus inquiétant dans ce contexte de Seconde Guerre Mondiale et de bombardements sur Londres ! J'ai retrouvé avec plaisir le savant mélange de différents genres, un peu étrange, très angoissant, et totalement addictif !
L'intrigue est toujours aussi haletante, je ne me suis pas ennuyée une seule fois, les rebondissements se succèdent, à un rythme bien plus rapide que dans le premier tome... mais cela ne me déplaît absolument pas ! Je me suis vraiment prise à espérer très fort qu'ils allaient réussir, comme si j'étais avec eux, à leurs côtés !
Et puis il y a cette fin désespérante... je veux le tome 3 !

Les personnages, justement : les personnages particuliers du premier tome n'ont pas bougé dans mon estime, ils sont toujours aussi courageux, sensibles, attachants ( ou pas, dans le cas d'Enoch, par exemple ). J'ai beaucoup aimé Sam et sa soeur, même si on les voit peu. J'ai également adoré Miss Wren, qui est très attachante.

La plume de l'auteur est toujours aussi fantastique, délicate, légère, touchante, qui dépeint avec grande justesse les évènements et les émotions de Jacob. Un vrai régal toujours !

Un second coup de coeur pour un second tome aussi parfait que le premier ! J'ai vraiment adoré replonger dans l'univers des particuliers, et j'attends avec impatience la sortie du tome 3 en France !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire