mercredi 1 juin 2016

Night School, tome 5 : Fin de partie

Résultat de recherche d'images pour "night school tome 5"Titre : Fin de partie
Tome 5 de la série Night School
Auteur : C.J Daugherty
Traducteur : Frédérique Le Boucher
Editeur : Robert Laffont
Collection R
Nombre de pages : 387
Résumé :
Une saison pour aimer, une saison pour mourir...
A Cimmeria, la paranoïa a enfin cessé: la taupe a été débusquée, mais à quel prix ! Les pertes sont lourdes et les Nocturnes, un genou à terre, sont obligés de battre en retraite pour panser leurs plaies.
Nathaniel a remporté la bataille, pourtant sa victoire a un goût amer et il ne semble pas décidé à porter le coup final, malgré la monnaie d'échange qu'il possède et les enjeux colossaux de cette guerre farouche.
C'est désormais à Allie de garder la tête froide dans cette fin de partie où, plus que jamais, amour et pouvoir avancent main dans la main


Ce livre, cinquième et dernier tome d'une série que j'ai vraiment énormément apprécié, correspond à ma 54eme lecture pour le 4eme Challenge de la Littérature de l'Imaginaire. J'avoue qu'en refermant le livre j'étais un peu triste de quitter cet univers que j'ai adoré... Mais toutes les bonnes choses ont une fin !

En parlant de fin ( et oui, je commence par ça, j'inverse ma chronique aujourd'hui ! :) ), j'ai vraiment adoré celle-ci. Elle clôt vraiment bien la série, le tome 5, elle nous laisse imaginer pas mal de possibilités pour le futur d'Allie et de ses amis... Bref, un vrai régal, et je suis vraiment heureuse, satisfaite, que ça se termine ainsi.
L'intrigue est toujours aussi palpitante, on est toujours suspendu aux pages pour savoir ce qui va se passer, comment Allie et ses amis vont-ils rebondir... Une plongée toujours aussi intense, pour toujours autant de plaisir et d'émotions ( je ne m'étendrais pas sur certains chapitres touchants à souhait, qui évidemment m'ont fait craquer... ). Si le suspens est là, j'ai trouvé qu'il y avait moins d'action, moins de rebondissements, peut-être parce que la majorité du roman tourne autour de " trouvons Carter, on verra ensuite ". Donc, si l'intrigue est toujours aussi passionnante, c'est principalement dû au suspens, et moins aux rebondissements qui se font plus rares. Fondamentalement, ça ne me dérange pas du tout, c'est bien de changer un peu !

Les personnages, maintenant. Et, comme dans le tome précédent, j'avoue avoir été agacée par Allie. Alors, oui, elle a fait son choix : enfin ! On parle d'un triangle amoureux qui s'éternise depuis 4 tomes et qui est passé par tous les rebondissements possibles, avant d'être enfin résolu ( pile poil au moment où ça commençait à vraiment, mais alors vraiment, me gonfler ).Mais ça ne l'empêche pas d'avoir quand même un tout petit doute à un moment ( léger, mais présent ), d'hésiter avant de rompre avec l'heureux pas-élu, et puis d'en profiter pour s'apitoyer sur son sort au passage. Comprenez, elle est la fille idéale, et c'est tellement dur, quand même, de devoir choisir un des deux beaux gosses qui lui tournent autour depuis le début !
Bref. Bon, elle n'est pas si détestable que ça, elle reste un personnage fort, touchant, combatif, courageux, intelligent et déterminé, dans l'ensemble agréable à suivre.
Les autres personnages n'ont pas évolué dans mon estime globalement, donc je ne vais pas m'étendre sur eux vu que ça doit faire deux ou trois tomes que mon opinion sur eux n'a pas bougé.

Le style de l'auteur, toujours aussi fluide, agréable à lire et abouti, nous emmène à Cimmeria en dépeignant, une fois de plus, la tension, les intrigues... Un vrai bonheur !

Une lecture très bonne qui clôt une série géniale. Malgré, sur les deux derniers tomes, mes petites difficultés avec le personnage principal, j'ai vraiment adoré cette série, et ce tome-ci, dont la fin est juste parfaite !

Photo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire