mercredi 2 mars 2016

Héros de l'Olympe, tome 4 : La Maison d'Hadès

Résultat de recherche d'images pour "héros de l'olympe tome 4"Titre : La Maison d'Hadès
Tome 4 de la série Héros de l'Olympe
Auteur : Rick Riordan
Traducteur : Mona de Pracontal
Editeur : Albin Michel
Collection Wiz
Nombre de pages : 572
Résumé :
Percy et Annabeth ont trouvé les Portes de la Mort et sont maintenant prisonniers dans les Enfers, dans la Maison d Hadès. Les cinq autres demi-dieux, Jason, Piper, Nico, Leo et Frank unissent leurs forces pour les sauver. À leur tour, ils doivent trouver l entrée des Portes de la Mort. S ils y parviennent et que Percy et Annabeth sont toujours en vie, alors les sept demi-dieux pourront sceller à jamais les Enfers et sauver la Terre de l invasion des monstres de la Maison d Hadès. Mais... arriveront-ils à temps ? 

Série coup de coeur, Héros de l'Olympe suit les traces dans mon coeur de Percy Jackson. Ce livre, 29eme lecture pour le 4eme Challenge de la Littérature de l'Imaginaire, était vraiment attendu par mon petit coeur qui ne supportait plus ce suspense...

Et que dire ? Que dire ? Que dire alors que j'ai dévoré ce roman de taille respectable en 5 heures ? Que dire alors que je ne peux qu'attendre la suite ?

L'intrigue, pour commencer. C'était juste... bourré d'actions, de rebondissements, de suspense à couper le souffle, de nouvelles rencontres mythologiques, de plus de batailles, de complexité dans cet univers mythologique, plus de monstres. Dans ce tome, on découvre l'univers du Tartare, menaçant, terrifiant même. Dans ce tome, il y a de l'amour, de l'amitié, aussi un message fort. Bref, j'étais totalement plongée dedans, et je n'en ai quasiment pas décollé. C'était juste une expérience encore plus intense que pour les précédents tomes.

Oui, je sais, j'ai tendance à trouver les messages forts très facilement. Mais c'était juste... à la fin, je peux vous dire que j'ai pleuré, et ça m'a fait réfléchir, ce que l'auteur met dans ce livre...

Les personnages sont toujours aussi attachants, Percy et Annabeth en particulier. Mais j'apprécie aussi les autres, notamment Léo qui gagne de la profondeur tout en restant un personnage drôle.
J'ai adoré revoir Calypso, un personnage croisé dans Percy Jackson ( je ne sais plus quel tome ) et rencontrer de nouveaux personnages mythologiques. J'ai aussi apprécié les révélations sur Nico, car c'est un personnage complexe que j'aime beaucoup et il gagne en profondeur ! Egalement, j'ai aimé le fait qu'on est plus de point de vue d'Hazel, qui est aussi un personnage que j'adore !

Le style de l'auteur est toujours aussi efficace, transmetteur de belles émotions et surtout de suspense qui faisait palpiter mon petit coeur...

Un nouveau coup de coeur ( et oui, décidément... ). Mais comment pourrais-je ne pas considérer ce tome comme un coup de coeur ?

Photo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire