mercredi 9 mars 2016

Soeurs sorcières, tome 2

Résultat de recherche d'images pour "soeurs sorcières tome 2"Titre : Soeurs sorcières
Tome 2 de la série Soeurs Sorcières
Auteur : Jessica Spotswood
Traducteur : Rose-Marie Vassallo
Editeur : Nathan
Pas de collection particulière
Nombre de pages : 435
Résumé : Cate a dû quitter son fiancé Finn, et rejoindre l'ordre des sœurs, qui sont en fait des sorcières, à New London, pour protéger ses cadettes Maura et Tess. Mais elle se fait difficilement à sa nouvelle vie au couvent où chacune des sœurs attend d'elle des prouesses. Surtout que la doyenne de l'ordre, Cora, est mourante et qu'il faudra bientôt la remplacer : si Cate est bien la sorcière de la prophétie, cette charge doit lui revenir.... Cependant l'ordre est divisé. Alors que les persécutions des femmes suspectées de sorcellerie se multiplient, certaines sorcières ne supporte plus de rester inactives. Au diable la prudence de sœur Cora! Il faut agir, quitte à déclencher une guerre contre les frères! Cate oscille, qui suivre? Celles qui préconisent la patience ou celles qui ont soif de vengeance?

Le premier tome de cette trilogie avait été une bonne lecture pour moi, et j'avais envie de savoir la suite. C'est désormais chose faite ! Ce livre est ma 33eme lecture dans le cadre du 4eme Challenge de la Littérature de l'Imaginaire.

Dans ce second tome, niveau personnages, ma préférence pour Tess s'affirme encore un peu plus. Malgré son âge assez jeune, elle est très mature ( à mon sens plus que Maura ), gentille, courageuse, attachante, très intelligente et talentueuse. C'est une personne douce, qui sait écouter et qui inspire confiance immédiatement : c'est aussi décidément ma préférée des trois soeurs.
Cate, quant à elle, est plus discrète, raisonnable, un peu effacée parfois : pourtant, je l'ai préférée dans ce tome-ci que dans le premier, car elle est déjà plus affirmée, elle n'hésite plus, prend des décisions et se montre plus courageuse, bien plus courageuse même.
Par contre, j'ai eu un vrai problème avec Maura. Oui. Pendant tout le roman, j'avais vraiment très envie ( je vous assure que c'était une envie dévorante ) de la gifler ! Franchement, elle est insupportable. Prétentieuse, arrogante, trop ambitieuse, toujours en conflit, persuadée d'être le centre de l'univers. Et le pire, c'est à la fin. Mon Dieu ! Je ne dirais rien mais sérieusement c'est juste horrible ! Enfin, bref, c'est vraiment un personnage que j'ai détesté, avec une aversion que je ne ressens pas souvent pour un personnage de roman.

Ce second tome ne nous apporte pas de précisions bouleversantes sur l'univers du roman, malgré tout on se familiarise vraiment bien avec et on évolue avec beaucoup d'aisance dedans. C'est décidément un monde intéressant, complexe et qui ouvre le champ à pas mal de réflexions, ce que j'apprécie vraiment.

L'intrigue est plus captivante que dans le premier tome : alors que je m'étais ennuyée sur quelques passages, ça ne m'est pas arrivé une seule fois et j'ai été emportée totalement dans l'histoire, addictive et haletante. Il y a pas mal de rebondissements, d'action et surtout de suspense : laquelle des trois soeurs est celle de la prophétie ?... Un vrai régal !

Le style de l'auteur, qui transmet très bien les émotions de Cate, est fluide et agréable à lire, une fois encore. Il facilite l'entrée dans l'univers du roman et contribue à bâtir l'ambiance.

Une excellente lecture avec ce second tome, pour moi bien meilleur que le premier ! Les personnages ont su m'inspirer des émotions fortes ( dans les deux sens du terme ) l'intrigue est bien plus haletante et l'univers toujours aussi intéressant. J'attends avec vraiment beaucoup d'impatience la suite !

http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire