Tome 2 de la série Twilight
Auteur : Stéphanie Meyer
Traducteur : /
Lecture en VO
Editeur : Atom Books
Pas de collection particulière
Nombre de pages : 563
Résumé :
Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?
La principale raison qui fait que ce second tome reste pour moi en-deçà du reste de la série est le comportement des personnages. Bella, pour commencer. Okay, moi aussi à sa place j'aurais été désespérée. Mais pas six mois ! Et elle, qui ne peut pas passer à autre chose pendant six mois... Ca fait un peu trop, en fait. En plus, elle passe son temps à se plaindre, et, pire que tout à mes yeux, elle se sert du pauvre Jacob, ce que j'ai très moyennement apprécié. ( attention, ne repassez pas le passage qui suit dans le cas où vous n'avez pas lu le livre ) : En plus, une fois qu'elle l'a " sauvé ", ça y est, elle lui retombe dans les bras, comme ça, hop ! C'est un peu facile, non ?
Edward, ensuite. Je n'aime pas non plus son comportement dans ( le peu ) qu'on voit de lui. Il est assez odieux à mes yeux et je n'arrive toujours pas à comprendre ses raisons...
Par contre, j'ai beaucoup apprécié Jacob, un garçon franc, sincère, touchant, sympathique, attachant... Mais en même temps complexe et un peu torturé...
L'histoire, contrairement au premier tome, est un peu moins entraînante, un peu moins prenante. Le rythme est bien plus lent, pour ne s'accélérer qu'à la fin. Bien sûr, ça pourrait ne pas être un problème, mais le problème c'est que, bien que je ne me sois pas vraiment ennuyée, il y a des passages lassants, redondants... Cependant, l'ambiance reste mystérieuse, parfois un peu oppressante. Elle est aussi plus sombre, à cause de la dépression de Bella.
L'univers s'étoffe un peu dans ce second tome, avec l'ajout de nouveaux éléments, ce que j'ai beaucoup apprécié. On veut en savoir plus tout au long du roman, ce qui compense le rythme plus lent de l'intrigue.
J'aime toujours autant le style d'écriture de l'auteur, par contre, il n'a pas changé et est toujours aussi chargé d'émotions et fluide.
Une bonne lecture avec ce second tome certes en-deçà du premier. Cependant, ce n'est pas non plus une catastrophe, mais c'est vrai que j'ai eu du mal avec Bella et Edward dans ce tome...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire