Titre : Eclipse
Tome 3 de la série Twilight
Auteur : Stéphanie Meyer
Traducteur : /
Lecture en VO
Editeur : Little, Brown and Company Editions
Pas de collection particulière
Nombre de pages : 628
Résumé :
"Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Balla de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre.
A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant."
Ma 36eme lecture pour le 4eme Challenge de la Littérature de l'Imaginaire. Suite au deuxième tome, qui a toujours été en deça des autres pour moi, j'avais envie de reprendre ma relecture de cette série.
Dans ce tome-ci, je n'ai pas eu autant de mal avec les personnages que dans le tome précédent. Bella est de nouveau relativement attachante, moins casse-pieds, même si elle m'a quand même agacée pendant la première partie du roman. Edward, lui, m'a aussi agacé pendant la première partie, parce qu'il est un peu surprotecteur et tyrannique. Mais sinon, ils restent très attachants dans la seconde moitié, et leur couple est assez attendrissant à voir ( enfin, à imaginer ). J'ai un peu moins apprécié Jacob dans ce tome-ci car il est un peu plus inconstant, moins sympathique, même si je ne supporte toujours pas la façon dont il s'est fait utiliser...
L'intrigue est prenante, intrigante, bien plus que dans le tome précédent. Je ne me souvenais que des très grandes lignes de ce tome-ci, mais ça ne m'a pas gênée de savoir la fin :) L'action est bien construite, le rythme est assez lent mais pas ennuyeux, heureusement. Il y a quelques rebondissements, mais surtout l'univers s'étoffe beaucoup, il y a pas mal de découvertes. Cet univers, d'ailleurs, est fascinant, il se fonde sur les vieux mythes de vampires et de loup-garous afin de créer un roman dans un cadre riche, étoffé, et passionnant.
Le style de l'auteur est toujours chargé d'émotions, il est fluide et facile à lire, même en anglais. Il contribue à rendre le roman passionnant et il transmet très bien les émotions et le dilemme de Bella.
Une très bonne lecture avec ce troisième tome. J'avais vraiment hâte de lire le quatrième tome, qui lors de ma première lecture, a été mon préféré !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire