samedi 4 mars 2017

Bilan du mois de février 2017

Bonjour à tous !
On se retrouve aujourd'hui pour le bilan du mois de février, mois court mais qui fut chargé en émotions...
J'ai passé la moitié de mon mois ( à partir du 10, en fait ) en vacances, où je n'ai pas fait grand chose à part réviser, lire, écrire ma nouvelle pour un concours... Mais avant.. c'était plutôt rocambolesque.
Compétition au début du mois : complètement ratée. Et une de plus !
Scolaire : les TPE à rendre... alias grosse, mais alors grosse galère ! Et dire que l'oral, c'est le 23 mars, et que, malgré mes exhortations, nous n'avons pas commencé !
Et puis... il y a eu LA mauvaise nouvelle. 3 février.
Bon je ne vais pour vous raconter toute l'histoire, sinon il y en a pour des pages et des pages, et je ne suis pas certaine que cela vous intéresse, mais, en gros, nous avons appris une semaine avant les vacances que notre prof de littérature américaine partait. Le vendredi des vacances était son dernier jour dans l'établissement ; mari muté, elle repartait aux Etats-Unis dont elle était originaire.
Je peux vous dire que ça a été un choc pour tout le monde.
Parce que cette prof... elle était juste inoubliable. Formidable. En plus d'être très intéressante ( un plaisir de se rendre à ses cours ), elle avait une personnalité formidable, elle nous a toujours encouragé, toujours donné confiance en nous.
Jusqu'au bout, elle aura été une prof géniale.
Du coup, cette semaine-là il s'est passé énormément de choses... enfin, voilà.
Enfin, bref, je m'arrête là, et je passe au bilan livresque !

Les coups de coeur :

Résultat de recherche d'images pour "à l'ouest rien de nouveau livre"Résultat de recherche d'images pour "le misanthrope bibliolycée"Résultat de recherche d'images pour "les contemplations folio"

5/5 :

Résultat de recherche d'images pour "faust goethe folio"

4/5 :

Résultat de recherche d'images pour "tartuffe bibliolycée"Résultat de recherche d'images pour "l'ile des esclaves flammarion"

3/5 :

/

2/5 :

/

1/5 :
/

Non noté :

Résultat de recherche d'images pour "poèmes saturniens flammarion"L'Ere du soupçon par Sarraute

Les livres du mois :

Résultat de recherche d'images pour "à l'ouest rien de nouveau livre"Résultat de recherche d'images pour "le misanthrope bibliolycée"Résultat de recherche d'images pour "les contemplations folio"

Comme vous pouvez le voir, je peux être très contente de mon mois de lecture, car je n'ai rencontré aucune lecture mitigée ou décevante ! Ce qui doit être une grande première ici :)
J'ai donc lu 14 livres ce mois-ci, grâce aux vacances qui m'ont permis de beaucoup lire ! Je suis également contente de ce nombre, donc :)
Enfin, j'ai lu, sur ces 14 livres, 8 classiques, ce qui fait à peu près 57% de mes lectures :) Plutôt pas mal, donc ! C'est plus de la moitié, déjà !
J'espère qu'elles me seront utiles pour le Concours Général qui a lieu lundi...

1 commentaire:

  1. J'ai lu Pauca Meae en français, qui fait parti des contemplations, et j'ai beaucoup aimé ! :) Tu as lu pas mal de classiques ! Je te souhaite un très bon mois de mars ! :D Dommage pour ta prof, et j'espère que ton concours s'est bien passé :)

    Camille :)

    RépondreSupprimer