Auteur : Pierce Brown
Traducteur : H. Lenoir
Editeur : Hachette
Pas de collection particulière
Nombre de pages : 544
Résumé :
« JE SUIS LE FAUCHEUR. JE CONNAIS LA DOULEUR. JE CONNAIS LES TÉNÈBRES. CE N’EST QUE LE DÉBUT. »
Darrow aurait voulu vivre en paix. Ses ennemis l’ont jeté dans la guerre. Darrow s’est élevé parmi les puissants qui dirigent la Société pour mieux préparer sa révolution. À présent, la fin du règne tyrannique des Ors a enfin sonné.
Malgré les doutes qui l’assaillent, malgré les anciens amis qu’il va devoir affronter aux quatre coins du Système solaire, Darrow est plus que jamais déterminé à briser les chaînes…
Le premier tome de cette saga avait été un coup de coeur fabuleux, qui s'est confirmé lors de ma lecture du second tome. Après une fin plus qu'intrigante, je n'ai pas pu attendre longtemps avant de me replonger dans le dernier tome de cette trilogie tout simplement extraordinaire.
Une fois de plus, l'univers du roman m'a totalement fascinée, emportée. Pierce Brown a réussi la prouesse de créer un univers inoubliable, extrêmement riche en détail, de sorte qu'on a l'impression qu'il est réel, qu'il existe vraiment. En plus d'être extrêmement intéressant, il est fascinant et tellement bien creusé que c'est un délice. C'est l'un des ( nombreux ) points forts de cette saga et j'ai été un peu triste de finalement le quitter !
Côté personnages, ils sont une fois de plus extraordinairement complexes, creusés, humains. Mon opinion les concernant n'a pas changé, une fois de plus on se rend compte de leur incroyable profondeur, on a l'impression qu'ils sont humains. Une fois de plus, Darrow m'a convaincue, surtout parce que c'est un personnage encore plus profond ( et oui c'est possible ) qui apparaît, plus mature aussi, plus réfléchi, et ça ne pouvait qu'être pour le mieux !
La plume de Pierce Brown est superbe, à l'image du reste du roman. Fluide, agréable à lire, riche en vocabulaire, elle fait surtout vrai, elle crée une illusion de réel qui fait qu'on a vraiment l'impression d'être plongé dans l'univers du roman. Le fait qu'on ait un vocabulaire assez soutenu qui côtoie des termes argotiques souligne les différents milieux dont sont issus les personnages et met en relief leurs visions du monde contrastées. Encore une fois, ce fut un véritable plaisir.
L'intrigue est toujours aussi addictive. Malgré les 544 pages, le lecteur ne s'ennuie pas une seconde ! Et pour cause. Les rebondissements et les retournements de situation s'enchaînent à un rythme toujours aussi effréné, tout en restant maîtrisé pour ne pas lasser le lecteur et produire un effet d'accumulation. La plume de l'auteur est utile pour faire ressortir les émotions et augmenter la tension, ce qui ne peut que rendre la lecture plus passionnante encore. Quant à la fin, elle est tout simplement époustouflante, magistrale. Je l'ai adorée, et j'ai été ravie que l'auteur choisisse cette voie-là. Tout simplement génial !
Un troisième tome aussi bon que les deux précédents, et qui clôt à la perfection cette merveilleuse saga. Si vous ne l'avez pas encore lue, je vous conseille vraiment de mettre le nez dedans, ça vaut la peine !
J'ai terminé le premier tome il n'y a pas longtemps et même si y avait pas de coup de cœur, j'ai adoré !! J'ai hâte de me plonger dans le tome 2 qui a l'air d'être parfaitement à la hauteur :D
RépondreSupprimerCette série est juste géniale, effectivement le second tome est à la hauteur du premier !
Supprimer