Et oui, choisir un livre ce n'est pas forcément quelque chose de simple. Alors, moi, j'ai quelques techniques :
Quand je suis à la médiathèque
Vous savez tous comment les livres sont rangés dans une médiathèque ( sauf si vous n'avez jamais mis les pieds dans une, ou dans une bibliothèque, mais dans ce cas, ça m'étonne que vous soyez encore sur ce blog ). Moi, quand j'y vais, je peux prendre au maximum 18 livres. En général, j'en prends 18 ou 17 ou 16, à peu près.
Pour choisir un bouquin, j'ai une méthode bien à moi: je déambule dans les rayons en regardant les titres, et quand j'en vois un qui me paraît bien, je prends le livre et je lis le résumé. Si ça a l'air bien, je prends, sinon je laisse. Le plus étonnant, c'est avec quelle rapidité j'arrive à 18 livres...
Quand je suis au Hall du Livre ( ou toute autre librairie )
Bon, si vous êtes de Nancy, j'imagine que vous avez tous mis au moins une fois les pieds au Hall du Livre, au rayon jeunesse. Sinon.. prenez n'importe quelle librairie. On voit la couverture des bouquins. Quand je suis au Hall du Livre, je me fis à la couverture, puis au titre, puis au résumé. Mais, comme en général j'ai un budget limité, j'hésite pendant des heeeeeeeures pour savoir quel bouquin prendre... C'est trop dur de choisir !
Ensuite, quand je suis chez moi et que j'ai une montagne de livres à lire et que je ne sais pas par lequel commencer, en général je prends dix minutes pour relire tous les résumés et choisir, paisiblement. Ensuite, il n'y a plus qu'à s'installer !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire