jeudi 9 juillet 2015

Hunger Games, l'embrasement ( film )

Hier, j'ai regardé Hunger Games 2, L'embrasement. J'ai lu et relu les livres ( évidemment ), j'ai vu le 1 un nombre incalculable de fois, par contre je n'ai pas vu au cinéma le 3 partie un et je n'ai vu qu'une fois le 2 ( enfin maintenant, deux, depuis hier ), en streaming, donc c'était vraiment de mauvaise qualité.

Là, c'était en DVD, donc qualité d'image et de son très bonne. Globalement, je pense la même chose que j'ai pensé pour son homologue écrit: il est juste parfait... même si le 1 atteignait des sommets de perfection qu'il n'égale pas.
Les acteurs sont toujours aussi excellents ( Peeta et Gale sont troooooooooop beaux, non cela ne perturbe pas ma faculté de jugement ).
Le scénario respecte globalement le livre, mis à part quelques détails ( ils ont raccourci la durée des Hunger Games, on passe de 5 jours à 3 ) mais c'est normal, le film durerait 3 heures sinon, et il dure déjà 2h20.
Les décors sont fantastiques ! Et, comme dirait mon frère, les effets spéciaux sont géniaux.

Donc ce film est une pure tuerie ( excusez l'expression ah ah ah ). Sérieux, si vous ne l'avez pas vu, regardez-le ( regardez le 1 avant si vous n'avez jamais vu aucun film Hunger Games, c'est plus facile à comprendre ;) )

2 commentaires:

  1. Oui, ce film est une pure tuerie. J'ai particulièrement bien aimé Jena Malone dans le role de Johanna Mason, moi. Enfin, Finnick est lui aussi excellent, tout comme Gale ( je sui d'accord pour le troooooooooop beau ) et Peeta... Ce que je trouve dommage, c'est que l'on développe si peu Enobaria (on a du Cato, Clove, Glimmer et Marvel partout dans le 1 et là, on les voit style.... 3 minutes ?). Oui, c'est plutot Susanne Collins qui l'a délaissé, mais pourquoi elle survit alors ?
    Critique courte, mais très agréable à lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) Et puis, merci d'avoir laissé un commentaire ;) continue comme ça xD
      Je suis d'accord avec toi pour Enobaria, surtout qu'elle est très intéressante ( égorger son dernier adversaire avec les dents, c'est inhabituel et très classe ).

      Supprimer