jeudi 9 juillet 2015

Top 10 des meilleures dystopies américaines

Et voici un petit top 10 des meilleures dystopies écrites par des auteurs américains que j'ai lue ( parce que bon, il me manque quelques fondamentaux comme Délirium... ) . Et oui, la dystopie française reste assez différente de la dystopie américaine, enfin moi je trouve. Néanmoins, je risque de réviser cette opinion après ma lecture de Phobos... Bref, passons à ce top 10 !

Numéro 10 : The Giver  

Résultat de recherche d'images pour "the giver"
Un monde sans couleurs, une dystopie sans guerres mais avec des règles très strictes, de magnifiques personnages... Excellent, néanmoins, c'est un des seuls livres que j'ai préféré en film qu'en livre...







   

Numéro 9 : Mission Nouvelle Terre
Résultat de recherche d'images pour "mission nouvelle terre trilogie"Dans des navettes spatiales, une intrigue époustouflante, de l'amour, de la haine, des conquêtes, des secrets et des rebondissements. Des personnages assez sympathiques mais à qui je ne m'identifie pas.









Numéro 8 : Uglies
Résultat de recherche d'images pour "uglies serie complète"
Une dystopie au monde exceptionnelle, très intéressante et prenante. Une héroïne ( sur les trois premiers tomes ) exceptionnelle, même si celle du quatrième tome est attachante, elle l'est moins. Une des premières dystopies que j'ai lu, je crois, voire même la première, longtemps avant Hunger Games même...








Numéro 7 : Starters

Résultat de recherche d'images pour "starters serie complète"Un monde effrayant, une société sans scrupules, des mystères, une intrigue éblouissante, une héroïne assez attachante. Quoi de plus ?










Numéro 6 : Dualed


Un univers post-apocalypse comme on les aime, ajouté à une idée géniale: et si, pour mériter sa place dans la ville, il fallait tuer son double génétique, élevé dans une autre famille ? Ajoutons une héroïne attachante et le tour est joué !








Numéro 5 : L'Epreuve


Résultat de recherche d'images pour "l'épreuve trilogie"
Un premier tome qui fait  penser à Hunger Games, puis la découverte d'un monde post-apocalyptique hallucinant, des personnages ultra-attachants et une intrigue très bien construite, cette trilogie n'a presque que des qualités...









Numéro 4 : Promise


Un gouvernement totalitaire, un triangle amoureux, une héroïne aussi belle qu'attachante ( et une couverture alléchante, il faut le reconnaître ), et également un peu de philosophie cachée dans le texte, quoi de mieux pour lire cet été ?






Numéro 3 : La Sélection


Rien qu'à voir la couverture, on a envie ( enfin, surtout les filles ) de le lire. Parce que cette dystopie est un peu girly, avec surtout de la romance et un magnifique triangle amoureux, mais aussi de l'action, cette série mérite sa place sur le podium !



Numéro 2 : Divergente



Cette série est juste sensationnelle. L'univers créé est génial, les personnages sont géniaux, et de nombreuses questions philosophiques sont mine de rien abordées. Que demander de plus ?





Numéro 1 : Hunger Games
Cette dystopie est, de loin, la meilleure que j'ai jamais lue. Même Divergente n'est rien comparé à cette série... Et, le pire, c'est que je n'ai pas de mots pour exprimer mon engouement... déjà, rien que les personnages... ouah... mais le plus beau reste l'univers dans lequel est bâti cette série... Si vous ne l'avez pas encore lue, c'est le moment de la découvrir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire