Titre : Skully Fourbery n'est plus de ce monde
Tome 4 de la série Skully Fourbery
Auteur : Derek Landy
Editeur : Gallimard Jeunesse
Résumé :
Skully Fourbery a disparu, aspiré dans une dimension parallèle contrôlée par les Sans- Visage. Peut-il survivre à ces abominables créatures ? Mais surtout, question plus inquiétante, le monde peut-il survivre sans lui ? Valkyrie, sa jeune complice, échafaude une mission sauvetage. Si elle retrouve le vrai crâne de Skully, elle pourra rouvrir le portail et ramener son associé dans notre monde. Mais une cohorte d'ennemis vraiment, vraiment méchants l'attendent. Le duo d'enfer sera-t-il de retour à temps pour empêcher le pire ?
Je m'attendais à ce que ce quatrième tome raconte la recherche et le sauvetage de Skully, mais ce n'
était pas le cas, cette partie couvrant à peine 100 pages sur les 360 du roman. Le reste est consacré à un complot par le Club des Vengeurs, association de tous les méchants non morts des précédents tomes, plus un nouveau. Et évidemment, quasiment tous veulent la peau de Valkyrie. Et puis les Sensibles, des sortes de médiums, ont tous des visions de fin du monde, et étroitement liées à la jeune fille...
Le rythme est toujours aussi haletant, les rebondissements présents, l'intrigue toujours aussi bien construite. Un bémol : moins de remarques sarcastiques de notre cher détective qui se remet de séances de torture...Mais bon, au moins, il y en a.
La romance est pour la première fois présente, ce que je ne trouve pas mal.
Et cette fin... Oh, mon Dieu, cette fin ! J'espère pouvoir mettre la main sur le cinquième tome rapidement, car la fin est un rebondissement en elle-même, et elle ne donne qu'une envie : c'est de lire la suite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire