mardi 14 juillet 2015

Skully Fourbery, tome 1

Titre : Skully Fourbery
Tome 1 de la série Skully Fourbery
Auteur : Dereck Landy
Editeur : Gallimard Jeunesse
Résumé :
Faites la connaissance de Skully Fourbery : détective sarcastique, magicien puissant et champion des coups fourrés. Ah ! et puis c'est un squelette.

Ce livre est un véritable coup de coeur ! Je l'ai pris par hasard et j'avoue que je ne l'ai pas regretté...
L'histoire est plutôt racontée du point de vue de Stephanie, jeune fille débrouillarde qui va se retrouver entraînée dans un monde magique aux côtés d'un détective squelette, mais, comme le titre en témoigne, le véritable héros de cette histoire, c'est Skully.
Le héros est drôle, cynique,  et terriblement attachant...
Le style d'écriture est simple, direct, et très bien utilisé. Quant à l'univers magique que Stephanie découvre, il est complexe, très bien construit et très intéressant...
J'ai les quatre premiers tomes avec moi... je sens que je vais les dévorer en un clin d'oeil tellement cette lecture est agréable ! Personnellement, j'envie Stephanie, j'aurais aimé connaître Skully moi-même :)
D'après mes recherches, la série compte actuellement neuf tomes, dont sept sont parus en français. Parfait :)

6 commentaires:

  1. Je suis désolé de te décevoir mais il y'en à que quatre qui sont sorttisen France et nn 7:(mais si te'st une fan de skully fourberhttpsy vient sur la page facebook de Gallimard jeunesse et crie le bien fort "on veut le tome 5 de skully fourberhttpsy!!!!!!" on l'atten d de puis 2012 en vérité mloi qu'en suis qu'au tome 2 mais c'est pas sympa ce que nous font Gallimard jeunesse tout seul je ne pourrai rien faire vient faire pression sur Gallimard jeunesse en disant on veut le tome 5 de skully fourebry!!!!!!et on ne s'arrêtera pas tant qu'on ne l'auras pas eu,il faut faire pression sur les éditeurs,t'est avec moi ou pas?

    RépondreSupprimer
  2. Salut à toi, "Lil" ^^
    J'ai beaucoup aimé ta critique malgré sa courte longueur, mais je la trouve juste. J'imagine que tu as largement eu le temps de lire les quatre premiers tomes, et que tu as pu te forger un avis global. Quel est-il ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon avis ( même si j'ai dévoré les quatre tomes l'année dernière, et donc tout ça n'est donc plus tout frais dans ma mémoire ) est que c'est une excellente série, qui gagnerait à être connue. Si je peux, je me trouverais les livres en VO pour continuer à lire parce que cet univers me manque...

      Supprimer