Tome 1 de la série : Le signe de K1
Auteur : Claire Gratias
Editeur : Syros
Résumé:
Début du XXIVe siècle. Le niveau des eaux a considérablement monté à la surface du globe. Réduite à quelques dizaines de milliers d’habitants, la population de la Terre s’est réfugiée dans les Hauts Monts du Karakoram. Alors que l’humanité menace d’être emportée par ce Nouveau Déluge, vingt-deux Pionniers et leurs familles sont enrôlés pour un voyage dans le temps qui les ramènera en 2020. Leur mission: s’intégrer discrètement à la population pour préparer l’exode des survivants. Son nom de code: « Le Protocole de Nod ».
Je viens de me plonger dans l'histoire fascinante, que raconte ce livre. Sérieusement, l'intrigue est bien ficelée, avec des personnages très attachants. On veut en savoir plus, on veut la suite ! Heureusement que j'ai la suite avec moi... ;)
Ce qui différencie ce roman des autres du genre, c'est qu'il n'y a pas que du voyage dans le temps : il y a aussi de la romance, du fantastique, et de la dystopie dans un monde post-apocalyptique. Plusieurs genres sont ainsi habilement mélangés, et c'est ce qui fait le charme du livre !
De plus, les péripéties se succèdent, les points de vue s'enchaînent, on n'a pas une seconde de répit. Vraiment, en ce moment, je n'attends plus qu'une chose, c'est de me plonger dans le tome 2...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire