lundi 13 juillet 2015

Ecrire un 24 POV

Un 24 POV, c'est u type de fanfiction Hunger Games, où, dans une édition autre que les Jeux de Katniss ), nous avons le point de vue des 24 tributs, personnages inventés par l'auteur ou par les lecteurs si c'est un SYOT jusqu'à leur mort. Mon 24 POV s'appelle Cauchemar : les 45emes Hunger Games, allez le voir sur Fanfiction !

Ecrire un 24 POV, ça demande de l'organisation, parce que c'est long. Voici mes conseils pour écrire un 24 POV réussi :

1) Avant les Moissons, préparez vos tributs sur papier. Inutile de rédiger toute leur Moisson, mais écrivez une courte description du personnage, avec ses traits physiques, de caractère, son histoire... Regroupez les Moissons par district.

2) Si vous voulez montrer les voyages en train et les Parades, le système que je vous propose est de diviser chacun de ses deux événements en trois ou quatre chapitres : dans chaque chapitre, trois ou quatre points de vue. Un point de vue par district pour chaque événement ! Et le tribut dont le point de vue n'a pas été montré pendant le voyage en train sera celui qui parlera lors de la Parade !

3) Pour les entraînements, faites trois chapitres, correspondant aux trois jours. Faites succéder les points de vue des tributs aléatoirement au gré du temps et des événements ( proposition d'alliance, etc. ). Faites en sorte que les points de vue soient rangés en ordre chronologique, c'est mieux.

4) Après les entraînements, faites un petit récapitulatif des alliances et des notes des tributs, pour aider vos lecteurs à s'y retrouver. Au besoin, ajoutez un court descriptif des tributs pour offrir une piqûre de rappel aux lecteurs.

5) Dans l'arène, faites succéder les points de vue chronologiquement. Chaque chapitre peut représenter un jour, c'est plus simple. Vous pouvez ajouter une heure au point de vue des tributs pour que vous et vos lecteurs vous y retrouviez mieux.

6) Idéalement, intégrez un point de vue où le tribut assiste aux morts de la journée dans le ciel : vous pouvez donc récapituler les tributs morts de la journée, dire combien il en reste, et ce que pense le tribut en question.

Voilà quelques conseils, j'espère qu'ils vous aideront si vous désirez vous lancer dans un 24 POV ;) Après c'est ma façon de faire, vous pouvez aborder un 24 POV de la façon que vous voulez : gardez juste à l'esprit que c'est long, parfois répétitif et lassant, et qu'il vous faut un peu d'organisation !
;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire