vendredi 10 juillet 2015

Les SYOT

Les SYOT, ou SYOC, ou Send Your Own Tribute/Character ( envoie ton propre tribut/personnage, en fançais ), sont des fanfictions Hunger Games, des 24 POV. Le principe : ce sont les lecteurs qui envoient leurs propres tributs. Sinon, ce sont des 24 POV normaux. Il y en a pas mal en anglais, mais quasiment aucune dans la partie française de Fanfiction, ce que je trouve réellement dommage. Bon, j'ai essayé d'en faire une, et j'ai laissé tomber. Maintenant, je me demande si ça ne serait pas un prochain intéressant pour les vacances, quand j'aurais fini mon 24 POV. Le problème, c'est dès que les cours reprendront, je n'aurais plus du tout le temps d'écrire un SYOT, donc ça serait embêtant. Je préfère participer à des SYOT en anglais, mais tous ceux à qui j'ai envoyé des tributs n'ont pas donné de signe de vie depuis. Donc voilà. Si un auteur de fanfic Hunger Games passe par là, et qu'il peut se permettre de faire un SYOT, je serai la première inscrite xD
En tout cas, je trouve le concept super cool et très intéressant à développer. Je me demande qui a lancé ça, mais ça doit être un anglais.
En plus, les SYOT anglais sur lesquels je suis tombée proposent un autre style de 24 POV : pas d'éditions antérieures aux 74emes Hunger Games, mais des éditions comme les 100emes Hunger Games ( généralement des Expiations, en tout cas ) qui existeraient parce que la rébellion menée par Katniss aurait été vaincue ou n'aurait jamais existé. Et je trouve vraiment original et sympa. Même une fic normale, en 1 POV, complètement opposée à un SYOT, qui aurait pour cadre les xièmes Hunger Games après ceux de Katniss, serait vraiment super.
Peut-être un projet pour moi dès que j'aurais fini ma fic actuelle...

5 commentaires:

  1. Moi aussi j'aime bien les fics post Katniss. J'en ai d'ailleurs commencé une moi même, mais que je n'ai pas publié pour l'instant basée sur la "formidable" idée de Coin : envoyer les enfants du Capitole à l'abattoir. Pour ce qui est du SYOT, ce n'est pas vraiment ce que j'aime mais qui sait ? Ca peut peut être être intéressant (et dans ce cas je te recontacterai)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh... oui bah ce projet risque de repasser à la trappe parce que j'ai plus le temps et en plus en ce moment je suis à fond dans Harry Potter !

      Supprimer
    2. Oh ? Toi aussi ? Moi aussi je suis repartie loin loin dans l'univers de Harry Potter (regarder les huit films deux fois en un mois et lire les cinq premiers tomes juste avant ne m'aura pas forcément fait beaucoup de bien). Mais bon, je profite de mes quelques instants de temps libre pour écrire des fanfics sur Harry Potter (et lire les tiennes par la même occasion)

      Supprimer
  2. Finalement j'ai décidé décrire un SYOT (il faut dire que ca me donnait envie et que, clouée au lit par une maladie, je n'avais pas beaucoup de distractions). Je l'ai publié aujourd'hui et je me suis souvenue de cet article... N'hésite pas à aller faire un tour !

    RépondreSupprimer