vendredi 10 juillet 2015

Lire dans une autre langue

Je lis beaucoup en anglais, ces derniers temps. J'ai commencé par lire tous les Harry Potter en anglais. En effet, je les ai lus tellement de fois que je me suis que ça serait bien de lire les vrais mots de l'auteur, dans la langue originale. Puis j'ai enchaîné sur les Hunger Games, les Percy Jackson, les Entre chiens et loups ( que je n'avais pas lu en français ), les Divergente... Maintenant, en plus, comme je vais en section internationale l'année prochaine, c'est très recommandé de lire en anglais. Donc je lis de plus en plus, et j'écris aussi. Les fanfictions, par exemple ( à ce propos, je vais sûrement créer une nouvelle rubrique sur ça... ), j'en écris pas mal en anglais. Du coup, des fois, je pense en anglais ! Carrément bizarre.
En tout cas, lire dans une autre langue, ça a son charme. Au début, j'avais un dictionnaire à portée de main... et finalement, plus le temps a passé, moins j'en ai eu besoin. Je me suis mise à lire de plus en plus vite dans cette langue, alors qu'au début je galérais. Je lis maintenant un livre en anglais presque aussi vite qu'un livre en français de taille équivalente !
Si vous voulez maîtriser une langue, lisez dans cette langue. C'est fou, en lisant des romans en anglais, j'ai appris plus de vocabulaire qu'en assistant à mes cours toute l'année !
;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire