Tome 1 de la série Galénor
Auteur : Audrey Verreault
Auto-édité
Nombre de pages : 298
Résumé :
Un amour impossible dans un monde déchiré…
Dans un monde où cohabitent humains, elfes et inferniths – des êtres hybrides mi-humains, mi-démons comme des muses, des vampires, des chimères… la guerre fait rage.
Mené par un mage noir nommé Kendrick, un groupe d’inferniths terrorise Galénor depuis des décennies – meurtres, maisons incendiées et disparations s’enchaînent…
JudyAnn, une jeune paysanne, voit sa vie changée à jamais lorsque le célèbre Edgar Grimm Mérindol lui apprend qu’elle est une géminie, sorte de magicienne qu’elle croyait pourtant disparue…
Elle partira pour la grande cité de Godwynn où elle apprendra à maîtriser ses pouvoirs avec Vincent, un professeur et un vampire pas comme les autres…
Amitié, amour, trahisons, surprises et dangers mortels l’attendent, dans un monde où il est parfois difficile de différencier le vrai du faux et où de vieilles craintes et superstitions se sont installées…
Ceci est ma première lecture de livre auto-édité, en plus d'être mon tout premier partenariat ! En effet, l'auteur est venue vers moi et m'a contactée par mail pour que je lise et chronique son roman, ce que je fais avec grand plaisir. Je la remercie de sa confiance, malgré le temps que j'ai mis ( je l'ai lu en prenant du temps à cause des cours, puis j'ai tardé à chroniquer par manque de temps et aussi parce que j'aime bien aller dans l'ordre chronologique de mes lectures ). Et, puisque c'était le livre des premières fois, c'est également la première fois que j'ai lu un livre en format numérique. Faute de liseuse, je m'y suis mise sur mon portable, et je vous avoue que, de ce point de vue-là, je reste convaincue de la supériorité du papier sur le numérique. Il s'agit de ma 90eme lecture pour le 4eme Challenge de la Littérature de l'Imaginaire.
L'univers que crée l'auteur est très intéressant à découvrir, bien qu'un peu complexe et un peu dense. En effet, on sent une volonté de l'auteur de réunir des univers différents, des éléments fantastiques d'horizon divers. J'ai beaucoup apprécié ce mélange, mais j'ai toutefois un peu regretté la densité de ce monde : les informations sont nombreuses à digérer, ce qui fait que le tout peut sembler un peu roboratif.
L'écriture est sympathique à lire, la lecture se déroule très agréablement. J'ai été portée par les mots de l'auteur et j'ai bien adhéré à sa plume. J'ai passé un moment très agréable ; les descriptions sont riches et permettent de s'imaginer l'action comme si on y était. Bref, un véritable plaisir.
Ce livre se lit vite et est très prenant, surtout la dernière partie qui est pleine de rebondissements. Je ne me suis quasiment pas ennuyée, à part à un ou deux moments plutôt lassants, mais qui font figure d'exception. Le tout est dynamique, la petite pointe de romance ne m'a pas semblé être de trop comme ça peut être le cas dans certains livres, bref ça donne envie de continuer, et j'avoue que je mettrais bien la main sur la suite...
Les personnages sont tous attachants, notamment JudyAnn qui est une jeune femme sympathique. On se sent tout de suite proche d'elle, à mesure qu'elle découvre qui elle est. J'ai aussi beaucoup aimé Daphnée, Tom et Vincent, ainsi que le vieux magicien. Ils sont tous très intéressants, drôles et sympathiques, et j'ai passé un agréable moment en leur compagnie.
Une bonne lecture avec ce roman sympathique, aux personnages attachants, à l'intrigue dynamique et à la belle plume. J'ai beaucoup aimé l'univers du roman, même si sa densité m'a donné du fil à retordre.
4/5
Merci à l'auteur pour cet envoi !
Je n'arrive pas du tout à accrocher à la fantasy, c'est pourquoi je ne pense pas me laisser tenter... Mais c'est super si tu as aimé :)
RépondreSupprimerJe comprends parfaitement, par exemple moi je n'accroche pas du tout aux romances érotiques et aux romans policiers...
SupprimerAprès, je trouve que c'est super de découvrir des livres dont on n'aurait jamais entendu parlé autrement parce qu'ils sont auto-édités !
Une de mes prochaines lectures, ton avis me donne trop envie de le commencer :D
RépondreSupprimer