Titre : La Symphonie des Abysses
Tome 2 de la série La Symphonie des Abysses
Auteur : Carina Rozenfeld
Traducteur : /
Editeur : Robert Laffont
Collection R
Nombre de pages : 415
Résumé :
Une nouvelle ville, de nouvelles lois, les mêmes interdits. Abrielle et ses compagnons croyaient s'être enfin affranchis du tyrannique Règlement Intérieur. Hélas, ils vont découvrir que les rêves qu'ils portent en eux ne pourront jamais s'exprimer dans l'enceinte du Mur. Mais leur rencontre avec Eyal, jeune homme assoiffé de vérité, va faire renaître l'espoir. Car un passage vers l'extérieur existe bel et bien. Pour y accéder, Abrielle et ses amis vont devoir vaincre les terribles gardiens qui le défendent farouchement...
Enfin, toutes les révélations sur la Symphonie des Abysses, sur l'Anneau, la Pluie de Lune, le monde extérieur ! Je n'en pouvais plus d'attendre ! :)
L'auteur distille les informations au fur et à mesure du roman, délicatement, une par une, tout en entretenant un peu de suspense. J'ai dévoré avec avidité le roman, l'intrigue, du fait de ses révélations, est encore plus prenant que le tome 1, je ne pouvais pas le lâcher. L'action est toujours présente, tout comme l'amitié, l'amour... Les péripéties des héros sont fascinantes et j'avais l'impression d'être à leurs côtés.
Je n'ai absolument pas été déçue par les révélations, elles étaient à la hauteur de mes attentes et collaient parfaitement au reste. De plus, j'ai été ravie de découvrir la ville de Portes, tout aussi fascinante que les communautés précédentes. La fin laisse la suite en suspens, et on regrette qu'il n'y ait pas de troisième tome pour être témoin du happy end ( ou pas ) qui attend nos protagonistes.
On découvre deux nouveaux personnages : Eyal et sa soeur, Yael. Ce sont deux personnages attachants, néanmoins j'ai trouvé Yael un peu trop naïve, un peu nunuche même, et Eyal légèrement autoritaire, un petit antipathique ( légèrement, mais assez pour prendre un peu de recul avec lui ). J'ai tout autant apprécié Abrielle, non dépouillée de toutes ses qualités, et Sand et Cahill, maintenant que je ne les confonds plus, n'en sont que plus attachants. Un autre " personnage ", bien que mineur, m'a énormément plu, c'est la tigresse qui est juste un animal admirable... je voudrais bien l'adopter ! ;)
Le style d'écriture de l'auteur, égal à lui-même, souligne merveilleusement les péripéties des héros et nous donne l'impression d'être à leurs côtés.
Un second ( et dernier ) tome à la hauteur du premier, des révélations et un dénouement plus que satisfaisants, une intrigue encore plus prenante, de nouveaux personnages... J'ai préféré le dyptique La Symphonie des Abysses, à Phaenix ( du même auteur donc ), ce roman m'a vraiment emportée et je le conseille chaudement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire