Titre : L'otage
Tome 1 de Bodyguard
Auteur : Chris Bradford
Traducteur : Antoine Pinchot
Editeur : Casterman
Pas de collection particulière
Nombre de pages : 370
Résumé :
Bodyguard est une agence ultrasecrète spécialisée dans la protection d'enfants de personnalités médiatiques. Sa particularité ? Tous les agents qu'elle emploie sont des adolescents. Car les meilleurs gardes du corps sont ceux que personne ne remarque...
Effacez de votre esprit l'image du gorille bardé de muscles fendant la foule à coups de coudes devant une starlette. Les meilleurs gardes du corps sont ceux que personne ne remarque.
Connor, 14 ans, vient d'être recruté par une agence spécialisée dans la protection des jeunes personnalités. Sa première mission le conduit à Washington, où il devra veiller sur la fille d'un des hommes les plus puissants au monde : le président des États-Unis !
Mais Alicia ne songe qu'à fausser compagnie à son escorte personnelle. L'adolescente ignore qu'elle est la cible de criminels déterminés...
Il donnerait sa vie pour sauver la tienne !
J'avais déjà vu ce livre plusieurs fois je ne sais plus trop où, et du coup j'avais envie de le découvrir. L'histoire me paraissait sympa, bien que finalement assez peu originale...
Allez, vous n'allez pas me faire croire que les adolescents enrôlés par une société secrète dont tout le monde ignore l'existence pour jouer les espions/gardes du corps/enquêteurs d'élite/agents secrets, en faisant bien évidemment usage des arts martiaux que tout le monde maîtrise à la perfection et des nouvelles technologies avec pleins de gadgets trop cools tirés du dernier James Bond, ça n'est pas vu et revu. Franchement.
Donc, comme vous avez sûrement pu le deviner, non, ce livre n'est définitivement pas extrêmement original. Personnellement, comme je n'ai pas non plus lu énormément de livres de ce type ( les Cherub et les Effacés sont à peu près tout ma bibliographie dans ce domaine ), ça ne m'a pas énormément dérangée, mais je conçois que ça puisse devenir un peu ennuyant à la longue pour les habitués du genre.
Les personnages principaux sont assez sympathiques : Connor est un garçon courageux, débrouillard et combatif, alors que Alicia, elle, est une adolescente un peu mal dans sa peau, et révoltée. Et bien, je suis désolée, mais malgré leur côté très attachant, j'ai gardé une certaine distance avec eux, tout simplement parce que c'était tellement des personnages clichés que je n'arrivais tout simplement pas à les trouver vraiment attachants. Dommage, donc.
L'histoire est bien construite, il y a de l'action, des rebondissements, le tout est vraiment haletant et passionnant. J'ai cependant pu prédire quasiment tout ce qui allait se passer à l'avance... A part quelques rebondissements un peu inattendus, je n'ai jamais été vraiment surprise. Alors, oui, le rythme est intense, et le tout palpitant, mais, quand il y a peu de surprises, on se lasse un peu...
La plume de l'auteur est assez simple, agréable à lire et très fluide. Elle colle bien avec ce type de récit et facilite la plongée dans cet univers. De plus, les descriptions sont précises, notamment en matière de combat, on se représente assez bien ce qui se déroule.
Une lecture mitigée avec ce roman, malgré une histoire prenante et un style agréable, ainsi qu'un univers bien développé mais peu original, j'ai eu du mal avec les personnages clichés et j'ai regretté l'absence de suspens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire