jeudi 5 mai 2016

Et plus encore

Et plus encore par NessTitre : Et plus encore
Auteur : Patrick Ness
Traducteur : Bruno Krebs
Editeur : Gallimard Jeunesse
Pas de collection particulière
Nombre de pages : 443
Résumé :
Un garçon se noie dans l'océan, désespéré et seul. Il meurt. Puis il se réveille, endolori, mais vivant. Comment est-ce possible? Quel est cet endroit étrange, complètement désert, dans lequel il se trouve? Se pourrait-il que ce ne soit pas la fin? Seth cherche à comprendre ce qui lui arrive, démêlant le réel de l’irréel, pour trouver un sens à sa vie.

Ce livre constitue ma 49eme lecture pour le 4eme Challenge de la Littérature de l'Imaginaire. Le résumé me tentait beaucoup et j'avais hâte d'en savoir un peu plus.

Et il se trouve que ce livre, je ne sais pas trop comment en parler, car le moindre petit indice gâcherait toute une lecture... Alors, comment évoquer cette lecture ? C'est une chronique un peu particulière que je vais faire. Je ne vais pas m'étendre dans les détails, et surtout pas sur l'univers ni l'intrigue.

Le style de l'auteur est très beau, très agréable à lire, il se prête bien à l'atmosphère du roman, et réussit à dépeindre les scènes du roman avec justesse et accord, avec sensibilité. Patrick Ness trouve les bons mots pour toucher, pour nous offrir un roman puissant et prenant.

Les thèmes abordés sont très importants et touchants. L'auteur trouve le bon équilibre entre émotion et action, tout est bien dosé.
Le dénouement m'a un peu laissé sur ma faim mais correspond bien à l'atmosphère générale du roman.

J'ai beaucoup apprécié Seth, le personnage principal, qui est un garçon sympathique et très touchant.

Une excellente lecture avec ce roman puissant, je me rends bien compte que ma chronique est un peu succincte, mais je ne voudrais gâcher le plaisir de personne, et certainement pas avec ce roman dont tout l'effet repose sur l'inconnu dans lequel sont plongés personnages et lecteurs. A ne pas manquer !

http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire