mercredi 4 mai 2016

Soeurs sorcières, tome 3

Soeurs sorcières, tome 3 par SpotswoodTitre : Soeurs Sorcières
Tome 3 de la série éponyme
Auteur : Jessica Spotswood
Traducteur : Rose-Marie Vassallo
Editeur : Nathan
Pas de collection particulière
Nombre de pages :
Résumé : 402
L’attaque de la prison d’Harwood a été un succès : des dizaines de jeunes femmes injustement enfermées par les Frères ont été libérées. Mais Cate ne peut s’en réjouir. Sa sœur Maura a basculé du côté de la violence : elle a effacé la mémoire de Finn, son amoureux, et a anéanti tous les Frères du Conseil. L’heure de la prophétie semble avoir sonné… Maura ira-t-elle jusqu’à tuer sa propre sœur ?

Ma 48eme lecture pour le 4eme Challenge de la Littérature de l'Imaginaire avec cette fin de trilogie, et Dieu sait à quel point j'attendais impatiemment que ce livre arrive dans mon CDI !

Et ce troisième tome n'a pas bousculé énormément mes appréciations sur les personnages, Maura m'aura ( oh le superbe jeu de mots... ) été profondément antipathique jusqu'à la fin, sauf bah... à la fin. Mais j'en reparlerai.
Tess aura été mon personnage préféré, elle s'affirme vraiment, elle montre toute sa maturité et c'est vraiment une fille attachante, touchante.
Cate, elle, est beaucoup plus déterminée, plus coupante, moins indécise. Elle a vraiment énormément évolué depuis le premier tome et ce troisième livre la montre sous un jour plus sombre. Elle a beaucoup souffert, et ça se ressent, elle a comme une fêlure en elle, qu'elle n'avait pas avant.

Le style de l'auteur reste fluide et agréable à lire. Il transmet très bien les émotions et favorise l'intégration dans le roman. J'ai pris du plaisir à ma lecture, donc c'était parfait.

L'univers s'étoffe encore peu, mais ce n'était pas essentiel, donc pas grave. Le roman est vraiment centré sur la prophétie et la lutte de pouvoirs... Un volume un peu plus sombre que les précédents, à l'égal de Cate.
L'intrigue est vraiment très prenante, très addictive, on veut vraiment connaître le dénouement, qui ne tarde pas à arriver. Et j'ai vraiment adoré comment l'auteur bouscule toutes nos certitudes, je ne m'y attendais vraiment pas !
Du coup, la fin m'a complètement bouleversée et a changé tout ce que je pensais... Une véritable révolution qui m'a fait ( encore ) pleuré ( vous devriez être habitués, depuis le temps... )

Une excellente lecture, encore, avec ce troisième et dernier tome ! C'est une série que je recommande chaudement !

http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire