Auteur : Celia Bryce
Traducteur :
Editeur : Albin Michel
Collection Wiz
Nombre de pages : 279
Résumé :
Atteinte d’une tumeur au cerveau, Megan doit entrer à l’hôpital pour suivre une chimiothérapie. À son grand dépit, elle est transférée dans une unité de soins pour enfants… où le seul qui semble avoir plus de cinq ans est Jackson Dawes. Et tout le monde adore l’irrésistible Jackson, des enfants aux parents, sans compter les infirmières. Très vite, Megan se laisse apprivoiser aussi. Il lui rase la tête parce que de toute façon elle va perdre ses cheveux. Ils partent pour des balades nocturnes dans d’autres bâtiments puisque de toute façon qu’est-ce qu’une réprimande, ils vont peut-être mourir. Au mépris du règlement et de la maladie, Megan et Jackson se réinventent une vie de hors-la-loi, hors-la-maladie, même si chacun sait que le temps est compté…
Le résumé, qui augurait une romance à la Nos étoiles contraires, m'a immédiatement intéressée. J'avais envie d'une lecture fraîche pour l'été, et c'est tout naturellement que je l'ai emmené dans mes bagages, pour la plage. Je l'ai également choisi pour la catégorie " romance " du challenge French Read A Thon, et j'ai lu ce livre en quatrième position pour ce challenge.
Ce livre se lit extrêmement vite - je n'exagère pas. Je l'ai dévoré en un rien de temps, étendue sur ma serviette - avec le bruit de l'océan en fond sonore et la sensation du soleil sur mes épaules ( oui je dis ça exprès pour vous faire rêver ). Vraiment, je ne m'attendais pas à le dévorer si vite.. je pense que c'était en partie dû à la plume de l'auteur - très fluide, agréable à lire. Il y avait un truc un peu spécial dans l'écriture, une façon de fragmenter les phrases qui m'a en outre beaucoup plu : l'auteur réussissait à faire passer beaucoup d'émotions en construisant ses phrases d'une manière particulière, très originale.
Dès le début du roman, je pouvais prévoir la fin - très, très prévisible. Malgré tout, je me suis laissée embarquer par l'histoire. Néanmoins, j'aurais un reproche à faire à l'éditeur : je trouve que le résumé en dévoile beaucoup trop. Mais à part ça, je me suis laissée embarquer dans l'histoire. Comme je le disais, l'intrigue est globalement prévisible, mais l'auteur réussit à créer une atmosphère, une espèce d'attente qui fait que le lecteur est totalement suspendu à sa lecture. De plus, l'auteur dépeint avec un grand réalisme la vie à l'hôpital, et traite de thèmes sensibles avec un regard lucide et clairvoyant, une pointe d'humour et beaucoup d'émotion. J'ai trouvé ce livre vraiment très touchant, et si par beaucoup de points il ressemble à Nos étoiles contraires, le livre réussit aussi à s'en distinguer, ce qui est génial.
Le choix du jeune âge de Maddie et Jackson, 14 ans ( bon certes c'est pas jeune, mais ce que je voulais dire c'est que je m'attendais à des adolescents de 16, 17 ans... ) m'a beaucoup surprise, et m'a un peu dérangée, au début, mais finalement je m'y suis habituée. Cela apporte une touche d'originalité. Les deux personnages sont assez attachants, bien que Maddie m'ait assez souvent énervée avec un comportement plutôt agaçant et pas justifié. Mais j'ai vraiment adoré Jackson. J'ai aussi trouvé des personnages secondaires comme Sardine très attachants, intéressants, et très bien construits.
Ce beau roman m'a beaucoup émue, touchée ( oui j'ai dû sortir les mouchoirs ), c'est une très belle histoire, portée par des personnages relativement attachants et une belle histoire.
5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire