mardi 26 juillet 2016

Challenge French Read A Thon

Bonjour bonjour !
Cet article est un article un peu spécial : il s'agit d'un article challenge !
J'imagine que vous avez tous entendu parler de ce challenge, qui se déroule donc cette semaine. Le principe est simple : on a une semaine, du 25 juillet au 31 août, pour lire 7 livres correspondant à des thèmes bien particuliers... Ce qui revient à lire un livre par jour.
J'ai découvert ce challenge sur la chaîne de Margaud Liseuse, et je me suis dit que cela serait sympa de le faire... jusqu'à ce que je découvre les catégories. Et là, je me rends compte que, dans ma PAL, j'ai les livres correspondants pour chaque catégorie... sauf pour une ! Du coup, je me dis " tant pis, je ne vais pas faire le challenge sans avoir toutes les catégories... ".
En effet, ces catégories sont :
1 - Un personnage qui appartiens à la communauté LGBTQ+
2 - Un livre contenant plus de 300 pages
3 - Un auteur ou personnage commençant par la première lettre de ton prénom
4 - Ton dernier achat livre
5 - Un livre que tu veux lire depuis longtemps
6 - Une couverture avec du bleu ou jaune
7 - Une histoire qui à lieu l'été ou à la plage
Et je ne pensais pas avoir de livre correspondant à cette première catégorie...
En plus, je partais en week-end à Amiens, et je ne rentrais chez moi que le lundi soir...

Du coup, je pars en week-end et j'emporte des livres avec moi. Hier, j'attaque le dernier livre de ceux que j'avais emporté... Il s'agissait de Girl Online, de Zoe Sugg. Et là, je me rencontre qu'il y a un personnage gay ! Du coup, ça remettait tout en cause !
Donc je participe à ce challenge, même si je ne poste mon article PAL que aujourd'hui... Je vous ferai un petit article bilan dimanche ! Et sans plus tarder, je vous présente ma PAL...

1 - Un personnage qui appartiens à la communauté LGBTQ+
 Girl Online, tome 1 par Sugg

Gaffeuse et très réservée, Penny a un secret. Sous le pseudonyme Girl Online, elle confie ses doutes, ses joies et ses peines à son blog, devenu le rendez-vous des filles de son âge.
Grâce à ce blog, peu à peu, Penny prend confiance en elle et devient capable d'affronter la réalité.
Et quand elle rencontre Noah, elle se surprend même à rêver d’amour…
Mais l’élu de son cœur n’est pas n’importe quel garçon. Lui aussi a un secret.
Et Penny n’est pas au bout de ses surprises…

C'est donc le livre que j'ai déjà lu...

2 - Un livre contenant plus de 300 pages

Pour cette catégorie, je compte lire :

Le Tempestaire, tome 3 : Le roi au coeur de Pierre par HeliotL'affrontement entre Jed et les Directeurs a entraîné le réveil d'une ancienne puissance : l'Aergys. À l'issue d'un combat, celle-ci projette le jeune tempestaire sur l'île paradisiaque d'Ayiti, justement gouvernée par celui que Jed s'est promis de rencontrer : le roi Kristof.
Maître de la terre et du feu, cet être double et imprévisible peut traverser le Royaume d'En-Bas comme le monde des vivants. C'est avec impatience qu'il attend la venue du garçon capable de faire souffler le vent, celui qui lui ressemble tant. Tandis que Jed s'apprête à lever le voile sur les mystères de sa naissance, le monarque aux cheveux blancs veut percer ceux de l'Aergys. Mais qui trouble l'ancienne magie prend aussi le risque d'ébranler le monde de manière irrémédiable...


3 - Un auteur ou personnage commençant par la première lettre de ton prénom

L'Elue par LowryJe lirais pour celle-ci : ( je m'appelle Lilou, l'auteur s'appelle Lois Lowry... )

Dans un monde archaïque et violent qui rejette les faibles, Kira
ne doit sa survie qu'à son don exceptionnel pour la broderie.
Le Conseil des Seigneurs l'a choisie pour restaurer et achever la
fabuleuse Robe sur laquelle est inscrite toute l'histoire de son
peuple. Mais il lui faudra auparavant, avec l'aide du petit Matt,
résoudre d'inquiétantes et sombres énigmes pour trouver la

couleur qui lui permettra d'inventer l'avenir...

4 - Ton dernier achat livre

Oui, alors, de base, cela devait être Memory Book, de Lara Avery. Sauf que, ce week-end, à Amiens, on est allé visiter la maison de Jules Verne et j'ai craqué à la boutique. Donc voilà :

Le Château des Carpathes par VernePrès du village de Werst, en Transylvanie, se dresse le château des Carpathes qui depuis le départ du dernier représentant de ses seigneurs, Rodolphe de Gortz, est complètement abandonné et fui par tous tant les rumeurs alarmantes et de folles légendes circulent à son sujet.

Un jour, une fumée est aperçue au faîte du donjon. Malgré leur peur, le jeune forestier Nic Deck et le docteur Patak partent en reconnaissance et sont victimes de phénomènes surprenants. Peu après ces événements, le comte Franz de Telek qui voyage pour oublier la mort de sa fiancée, la cantatrice Stilla, arrive à Werst. Apprenant que le château des Carpathes appartenait à celui qui l'avait maudit au moment du décès de la Stilla, il décide de s'y rendre...

5 - Un livre que tu veux lire depuis longtemps
Le silence de Mélodie par Draper

Mélodie n’est pas une enfant ordinaire. À cause de sa maladie, elle ne peut ni marcher ni parler, mais elle a une mémoire photographique et elle se souvient de tout ce qu’elle a vécu dans les moindres détails. À seulement 11 ans elle est déjà plus intelligente que les adultes qui veulent la diagnostiquer, et bien plus encore que ses camarades de classe, les mêmes qui pensent qu’elle est attardée car elle ne peut pas les contredire. Mais Mélodie refuse d’être définie par son handicap, et elle est déterminée à le faire savoir au monde entier… d’une manière ou d’une autre.

6 - Une couverture avec du bleu ou jaune

Mistral par Nanetti" Aussitôt, tu t'es mis à hurler comme un damné. Plus fort que le vent, je le jure ! Quelle voix ! Alors j'ai pensé que tu devais t'appeler Mistral, parce que tu étais comme lui. " 

Mistral est né un soir de tempête et il est le roi de l'Ile Noire comme  son père et son grand-père avant lui. Une vie rythmée par les saisons, l'alternance des temps d'école et de liberté sur ce minuscule îlot. L'arrivée de Camille, vacancière à bord d'un voilier, va bouleverser l'horizon de Mistral. 

7 - Une histoire qui à lieu l'été ou à la plage

Les petites reines par BeauvaisA cause de leur physique ingrat, Mireille, Astrid et Hakima ont gagné le concours de boudins de leur collège. Les trois adolescentes décident d'aller fêter le 14 juillet à l’Élysée, montant à vélo comme vendeuses ambulantes de boudin justement.




Voilà voilà ! Je posterai l'article bilan dimanche soir ou lundi matin, et je vais essayer de poster les chroniques le plus vite possible ( une fois que j'aurais... hum hum... rattrapé... hum hum...mes 10 chroniques de retard... hum hum ).

1 commentaire:

  1. Le silence de Mélodie me tente énormément♥ Et Les petites reines est géniale, l'humour m'a beaucoup plu :) !!
    Bon challenge, et c'est génial que tu aies trouvé un livre pour le premier thème, je n'ai pas ce livre dans ma pal mais merci quand même de me l'avoir suggéré :D ♥♥

    RépondreSupprimer