dimanche 4 septembre 2016

Bilan du mois de août 2016

Bonjour.
Nous sommes aujourd'hui réunis pour pleurer la mort d'un être cher, qui va tous beaucoup nous manquer. C'est avec un regret infini que je nous vois rassemblés dans ces circonstances dramatiques, et j'aurais aimé que le contexte soit tout autre.
Nous sommes aujourd'hui rassemblés pour l'enterrement de nos vacances.
...
Bon ok, j'arrête le mélodrame, mais, sincèrement, on ressent tous un peu ça, non ? Moi en tout cas oui...
J'ai vraiment passé un super mois d'août ! Je suis partie une semaine en Bretagne ( et on a eu le beau temps !!! ) et sinon, et bien je n'ai pas fait grand-chose... Mais j'ai l'impression d'avoir beaucoup lu ! :)
Au début du mois, j'ai aussi reçu un mail... de mon prof de grec de l'année dernière... disant que je faisais partie des lauréats du concours CICERO !!!!!! Vous vous rappelez, le concours de grec, en mars ( non, vous ne vous en rappelez pas parce que ma vie ne vous intéresse pas ). Oui, celui que j'étais sensée avoir raté.
Oui. Je vous jure que je me suis foirée. En tout cas, je garde cette impression-là, moi.
Enfin bref. Du coup, le 23 septembre, je serais à Paris pour la remise des prix ! Je ne sais pas encore quel est mon classement, je sais juste que je suis au moins dans les 6 premiers lycéens... Donc voilà, je vous en reparlerai.
Bon, je ne vais pas me mettre à parler de ma rentrée parce que sinon on en a pour des heures... Sachez simplement que, au vu de mon emploi du temps, ça va être compliqué. Surtout avec la natation. Comme je ne reprends les entraînements le 12 septembre seulement, vous ne verrez peut-être pas de gros changements tout de suite, mais, dès que je vois comment je m'en sors, je vous en reparle. En tout cas, sachez que je suis cette année en 1ere S section internationale, ce qui va me demander un petit peu ( non tu crois ? ) de travail...
Ok, je passe aux bouquins.

Les coups de coeur :

Résultat de recherche d'images pour "moi malala hachette"

5/5 :

Résultat de recherche d'images pour "le château des carpathes j'ai lu librio"

4/5 :


3/5 :


2/5 :

Résultat de recherche d'images pour "la princesse de clèves classico"

1/5 :


Les livres du mois :

Résultat de recherche d'images pour "moi malala hachette"

Comme vous pouvez le voir, j'ai eu beaucoup d'excellentes lectures, ce mois-ci. J'ai lu 24 romans, donc un peu moins qu'en juillet, mais ça reste beaucoup...
Ah, on me dit dans l'oreillette que, du coup, j'ai lu 50 livres cet été...
...
...
Ok. Je n'ai pas de vie sociale.

Bon on se retrouve le mois prochain ! Passez un bon mois de septembre, j'espère que vous avez tous passé  - ou allez passer, pour ceux qui n'ont pas encore remis les pieds à l'école  ( petite dédicace à Léna ) - une excellente rentrée !

1 commentaire:

  1. Je pleure avec toi pour l'enterrement de nos vacances tant aimées !!! Aujourd'hui était justement mon dernier jour... ^^ Félicitations pour ton concours, comme quoi, il ne faut jamais perdre espoir ;) Et bravo également pour toutes tes lectures, ça m'impressionne chaque mois !
    Je te souhaite un bon mois de septembre, une bonne reprise et de bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer