vendredi 23 décembre 2016

5 idées de cadeaux #4 : Des contemporains...

On est le 23, donc, maintenant, si vous n'avez pas tout fini, ça commence à devenir urgent... :) Mais bon.
Aujourd'hui, je vous présente des idées de livres contemporains... En espérant qu'ils vous plairont ou vous inspireront !

1. La pluie, les garçons et autres choses mystérieuses

Lorsque j'avais pris ce livre, je ne pensais pas autant aimer. Et pourtant... et pourtant j'ai eu un véritable coup de foudre pour ce magnifique roman. Il a tout pour lui, il est vraiment génial. Un beau cadeau, à mon avis. En plus, sa structure est plutôt originale ( avec du suspense !!! beaucoup de suspense... )
Trois amis. Une semaine infernale.
Chacun raconte la sienne, mais ne dit pas tout ...
Rhiannon : Ma vie est horrible et mon cœur est brise en tant de morceaux que ca fait mal quand je respire. J'aime toujours Steve. Et pire encore. Je voudrais qu'il revienne.
James : Je n'aime pas la façon dont Keith regarde Rhiannon. Enfin bref. C'est sa vie, elle fait ce qu'elle veut après tout. Je ne vois pas pourquoi je m'en fais. Je n'ai aucune envie de sortir avec elle. Même pas en rêve.
Nicole : Danny, c'est le garçon aux jeans customisés, au sourire qui tue et a l'attitude radicale. Et c'était génial d'être avec lui. Puis il y a eu cette nuit. Alors j'ai du rompre. Immédiatement.

2. La théorie du grand tout

La théorie du grand tout par JohnsonJe ne l'ai pas encore chroniqué ( c'est le prochain sur la liste des chroniques à rattraper héhé ) mais sachez que ça a été un coup de coeur, un coup de foudre. Ce bouquin est une perle... Juste magnifique. En plus, il se passe en fin d'année ( bon, plus en novembre, à vrai dire, à la période de Thanksgiving. Mais on va pas chipoter, en plus, il est question de sapins de Noël... ).
 Ce n’est pas parce que tout le monde pense que tu devrais tourner la page que tu es prêt à le faire. Sarah, 15 ans, a perdu sa meilleure amie dans un terrible accident et n’arrive pas à s’en remettre. Son arme : le cynisme. Plus rien n’a d’importance. Jusqu’à cette drôle de rencontre…


3. Le silence de Mélodie

Ce livre est magnifique, touchant, très fort. Il est tout simplement... wow. Il est puissant, voilà. Et je pense qu'on devrait tous le lire.
Il sera parfait en cadeau.
Quand j'ai eu deux ans, tous mes souvenirs avaient des mots, et tous mes mots avaient une signification.
Mais seulement dans ma tête.
Je n'ai jamais prononcé un seul mot.
J'ai bientôt onze ans.


4. Les Petites Reines

Ce livre ( bon, il se passe en été. Et alors ? ), c'est un grand bol d'humour et de bonne humeur. La plupart des passages sont à hurler de rire, vraiment. Porté par une jolie plume, un message fort, et cette grande tasse d'humour, ce livre ne peut que convaincre. Vraiment, c'est le cadeau idéal !
À cause de leur physique ingrat, Mireille, Astrid et Hakima ont gagné le « concours de boudins » de leur collège de Bourg-en-Bresse. Les trois découvrent alors que leurs destins s’entrecroisent en une date et un lieu précis : Paris, l’Élysée, le 14 juillet. L’été des « trois Boudins » est donc tout tracé : destination la fameuse garden-party de l’Élysée !!! Et tant qu’à monter à Paris, autant le faire à vélo – comme vendeuses ambulantes de boudin, tiens ! Ce qu’elles n’avaient pas prévu, c’est que leur périple attire l’attention des médias… jusqu’à ce qu’elles deviennent célèbres !!! Entre galères, disputes, rigolades et remises en question, les trois filles dévalent les routes de France, dévorent ses fromages, s’invitent dans ses châteaux et ses bals au fil de leur odyssée. En vie, vraiment.

5. A comme Aujourd'hui

Une très belle histoire d'amour, originale, qui fait réfléchir. Je l'ai adoré, dévoré en une journée. C'est vraiment un très beau roman, original : si votre ami/ proche à qui vous voulez offrir ce livre commence à se lasser des romances traditionnelles, c'est LE livre à lui offrir !
Résultat de recherche d'images pour "a comme aujourd'hui"Chaque matin, A se réveille dans un corps différent, et ne dispose d’aucun moyen de savoir où, et « qui » sera son hôte. Une seule chose est sûre : il n’empruntera cette identité que le temps d’une journée. Aussi incroyable que cela paraîsse, A a accepté cet état de fait, et a même établi plusieurs règles qui régissent son existence singulière : ne pas s’attacher ; ne pas se faire remarquer ; ne jamais s’immiscer dans la vie de  l’autre. Des préceptes qui resteront les siens jusqu’à ce qu’il se réveille dans le corps de Justin, 16 ans, et qu’il fasse la connaissance de Rhiannon, sa petite amie. Dès lors, plus question de subir sans intervenir. Car A vient enfin de croiser quelqu’un qu’il ne peut laisser derrière lui, ce jour-là, le suivant, jour après jour..

4 commentaires:

  1. La théorie du grand tout et Le secret de Mélodie me tentent bien ! Hâte de voir ta chronique pour le 1er. :)

    RépondreSupprimer
  2. A comme Aujourd'hui est dans ma PAL ^^ Sinon, tu m'as tentée avec La Théorie du grand tout, je l'ai justement vu passer à ma job aujourd'hui :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un livre à découvrir ! :) et A comme Aujourd'hui est également à lire !

      Supprimer