dimanche 4 décembre 2016

Bilan du mois de novembre 2016

Ca y est, novembre est enfin fini !
Je ne vous le cache pas, ça n'a pas été le mois le plus reposant que j'ai vécu. Il y a eu la reprise des cours, avec le premier trimestre qui s'achevait : pour ma plus grande surprise, j'ai réussi à maintenir ma moyenne de l'année passée, et je termine avec 17,2 de moyenne générale ! Une excellente nouvelle contrebalancée par mes résultats plutôt décevants (pour moi en tout cas ) en littérature anglaise/américaine... Je n'ai même pas 15 de moyenne ! En tout cas, le rythme scolaire est plutôt intense et les interros se succèdent à toute vitesse... J'ai également eu un premier bac blanc de français ( la prof les rend normalement demain ; je suis hyper stressée car il est coefficient 6 et j'ai peur de m'être plantée... ). En tout cas, maintenant je suis sûre d'une chose : au vrai bac, je ne prendrais pas le commentaire ! ( là on était obligés de le prendre... )
Comme je suis une grande malade,je me suis également lancée dans le NaNoWriMo. Et j'ai passé une grande majorité du mois en dessous de la moyenne. Et puis, dans la dernière semaine, je me suis soudainement rattrapée. Dimanche dernier, j'ai écrit 5492 mots et j'ai finalement gagné ce NaNo, pour ma plus grande fierté. Mon roman n'est pas fini, mais il est en bonne voie...
Enfin, novembre a marqué la reprise des compétitions de natation...Et c'est là que tout coince. J'avais une compet sans grands enjeux le premier week-end de novembre. 5 nages, 5 grosses contre-perfs. Moral qui en prend un coup, mais bon... Ensuite, le 19/20, j'avais les départementaux hiver, qualificatifs pour les régionaux... Les régionaux, compet la plus importante à laquelle j'ai jamais réussi à me qualifier, c'est un peu mes France à moi... Sauf que cette année, ils ont durci les conditions de qualification. Avant, il suffisait de faire un temps qualificatif. Maintenant, il faut passer sous ce temps ET être dans les x premiers.
Ainsi, je me suis lancée dans un 1500m, ma meilleure chance de me qualifier. Le temps était à 21"30 et ils prenaient les 12 meilleures. Je l'ai fait ( mon Dieu ! C'est la nage la plus intense que j'ai jamais faite ! ) et j'ai fait 21"14...
Le mardi 22, ils ont publié la liste des qualifiés et je n'étais pas dedans. Je n'étais pas dans les 12 premières : pas de régionaux pour moi, la première fois depuis que je suis en âge de les faire. Inutile de dire que mon moral en a pris un gros coup... ( ceci est un euphémisme. )
Ainsi, j'ai passé un mois assez difficile pour mon moral, et épuisant. Je sens toujours les effets de la fatigue et je n'attends plus que les vacances...
Sur ce, je vous laisse avec mes lectures :

Les coups de coeur :


5/5 :

Résultat de recherche d'images pour "the great gatsby penguin books"

4/5 :


3/5 :

/

2/5 :

/

1/5 :

/

Le livre du mois :


Comme je m'y attendais, ce mois a été extrêmement pauvre en lecture... avec juste 10 livres lus, c'est mon minimum depuis que j'ai ouvert ce blog...
Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas chroniqué une lecture, ou plutôt relecture : il s'agit du Great Gastby, que j'ai lu en français au début de l'année et que j'ai dû relire pour mes cours de littérature, car nous travaillons dessus...
Aussi, ce mois, fut, malgré sa pauvreté en lecture, plutôt bon car je n'ai que de bonnes, excellentes lectures ou coups de coeur ( avec une majorité de bonnes lectures )...
Sur ce, je vous souhaite un bon mois de décembre, et vivement les vacances !

5 commentaires:

  1. 10 livres, c'est quand même beaucoup !
    Félicitations pour ta moyenne, c'est vraiment bien pour une 1ère S, section internationale de surcroît. Ton lycée doit être sacrément plus exigeant que le mien pour vous mettre un coeff 6 au bac blanc de français... En L, le vrai bac n'est que coeff 4 ! Le commentaire est ce que j'aime le moins aussi, j'espère que cela a marché pour toi. ♥
    Félicitations pour le NaNoWriMo !
    Je suis désolée pour les compétitions de natation... Je ne sais pas trop quoi te dire car le sport et moi, comment dire que ça fait 2... J'espère que cela s'est arrangé pour ton moral.
    Au niveau livresque, c'est surtout Miss Peregrine qui m'intéresse, mais c'est super que tu aies eu de bonnes lectures dans l'ensemble.
    J'espère que le mois de décembre se passera mieux pour toi, bon courage, il n'y a plus que 2 semaines à tenir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ! J'ai eu 18 à mon bac blanc ! Je n'y crois pas ah ah
      Oui, c'est vrai que c'est reconnu comme un lycée exigeant...
      Merci :)

      Supprimer
  2. J'ai maintenant Songe a la douceur et j'ai hâte de lelire :) ! Quant a Miss Peregrine, je veux teeelllleemeeeeent commencer ce livre :( il est en première place de ma Wish List ❤️
    Autrement j'avais bien aimé Il faut sauver Zoé, contente qu'il t'ait plu :)

    Je te souhaite un très bon mois de décembre !

    Camille :)

    RépondreSupprimer
  3. Wow, tu as été super occupé ! en tout cas félicitations pour ta moyenne, puisqu’elle est super ! Et aussi pour ton Nano :)
    Et en plus tu as eu le temps de lire autant de livres, chapeau bas, ça aurait été impossible de mon côté ! Sinon, côté lecture, je veux trop commencer Miss Peregrine, de plus, j’ai beaucoup aimé le film.
    Bonne fête de fin d’année à toi et bonnes prochaines lectures 💕

    RépondreSupprimer