mercredi 9 décembre 2015

Héros de l'Olympe, tome 1 : Le Héros Perdu

Résultat de recherche d'images pour "le héros perdu"Titre : Le Héros Perdu
Tome 1 de la série Héros de l'Olympe
Auteur : Rick Riordan
Traducteur : Mona de Pracontal
Editeur : Le Livre de Poche
Pas de collection particulière
Nombre de pages : 560
Résumé :
Quand Jason, Piper et Leo arrivent au camp des Sang-Mêlé, ils ne savent pas du tout ce qui les attend. Apparemment, ce serait le seul endroit où les enfants des dieux grecs seraient en sécurité. Car Jason est le fils de Zeus, Piper la fille d'Aphrodite et Leo, fils d'Héphaïstos... Ils ont été choisis pour une quête bien dangereuse pour des demi-dieux inexpérimentés. Leur mission ? Délivrer Héra, la reine des Dieux, victime d'une terrible malédiction... Dès leur premier défi, ils doivent sauver leurs proches tenus prisonniers. Et aussi poursuivre leur mission, malgré des dangers qui peuvent leur coûter la vie... 

Et oui, j'ai enfin pu mettre la main sur la suite de Percy Jackson !!!! Enfin ! Depuis le temps...
Il s'agit en outre de ma quatrième lecture pour le Challenge des Lectures de l'Imaginaire.

J'ai retrouvé avec un immense plaisir l'univers des demi-dieux et de la mythologie grecque imprégnée dans le monde moderne, mythologie grecque que j'ai toujours adoré et qui m'a toujours passionnée. J'ai retrouvé la Colonie avec une grande joie et revu Annabeth, mon personnage préféré. J'ai également adoré ces nouveaux personnages : Léo, qui est très drôle, Piper, qui est mal assurée mais finalement très courageuse et surtout sympathique, et Jason, qui est également très attachant.

Au début, j'ai eu un peu de mal à de nouveau rentrer dans l'intrigue. Mais très vite, passé les premières trente pages, je me suis retrouvée happée par l'intrigue. Elle est toute aussi palpitante que dans les Percy Jackson, et je me suis retrouvée tellement avide d'informations que je ne pouvais plus m'arrêter ! L'action est palpitante, entraînante. L'intrigue est vraiment bien construite, et j'ai été pleinement satisfaite des révélations faites, de la complexité ajoutée dans le monde de Rick Riordan. Et, pour le prochain tome, j'ai vraiment hâte de retrouver Percy !

J'aime braiment beaucoup le style de Rick Riordan, il est vraiment un bon conteur, et donne de la profondeur à l'histoire, à l'intrigue, aux personnages. J'ai adoré le fait qu'il change de point de vue, cela permet une vue plus complète.

Un autre coup de coeur pour cette nouvelle série dans l'univers de Percy Jackson, que j'affectionne particulièrement. Les personnages sont très attachants, le style de l'auteur est très agréable à lire, et l'intrigue est vraiment prenante.

Photo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire