mercredi 9 décembre 2015

La fille de Belle, tome 1

Résultat de recherche d'images pour "la fille de belle"Titre : La fille de Belle
Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian
Traducteur : /
Editeur : La Martinière
Collection Jeunesse
Nombre de pages : 388
Résumé :
450 ans avant la naissance de Tara Duncan, c’est le 16ème siècle sur Terre et celui de la Licorne sur AutreMonde, dans le royaume de Lancovit…
La Belle et la Bête se sont mariés, mais la malédiction est restée dans les veines du roi Damien. Leur fille aînée, Isabelle, est née couverte de fourrure et dotée de crocs. Si, contrairement à son père, elle a la faculté de passer à volonté de sa forme humaine à sa forme de bête, le peuple, effrayé, refuse de voir en elle sa future reine. Une terrible menace plane pourtant sur le royaume. Oeuvrant dans l'ombre, le duc de Drator, rival haineux et pervers du roi Damien, fomente un complot, assisté de mystérieux et redoutables alliés...
Sur fond de calculs politiques et de tensions diplomatiques entre les différentes contrées d'AutreMonde, mais aussi de romance, se noue la destinée, pleine de coups de théâtre, de fureur et de passions, d'Isabelle et des siens... 

J'ai lu toute la série Tara Duncan, qui m'a bercée pendant tout une période de ma vie, m'offrant des coups de coeur à chaque tome, j'ai lu toute la série Indiana Teller que j'avais adoré même si AutreMonde me manquait.... Alors, quand j'ai vu ce livre dans les rayons de la médiathèque... je vous laisse imaginer ma réaction ! ( petit sprint pour attraper le livre et le serrer sur ma poitrine d'un air farouche et un " C'est moi qui l'ait ah ah ! " )
A part ça, il s'agit de ma troisième lecture pour le 4eme Challenge des Lectures de l'Imaginaire !

Je me suis immédiatement plongée dans l'histoire, passionnante, à l'intrigue bien ficelée et très complexe, complète, comme toujours avec cette auteur. J'ai été captivée du début à la fin, je ne pouvais pas m'en détacher ! Il y a des rebondissements, de l'action, mais aussi énormément de l'humour, un peu de politique dans ce monde magique...J'ai adoré retrouvé AutreMonde, cette planète qui m'a toujours fait rêver et qui me fait encore rêver. J'ai adoré la découvrir au siècle de la Licorne, et j'ai adoré découvrir les racines de la malédiction de la Bête, la malédiction de Moineau.
Et puis, il y a cette fin... oh mon Dieu, je n'en peux plus d'attendre la suite ! C'est horrible ce suspense !

J'ai adoré le personnage d'Isabelle, qui est très attachant. Elle est courageuse, intelligente, gentille... Surtout, le fait qu'on l'ai vu dormir intensifie mon attachement. J'ai aussi adoré sa famille, Belle et Damien qui sont très attachants aussi, tout comme Mérié qui est très précoce, Tames qui est drôle et sympathique, Gradis qui est complexe et qui nous fait un peu pitié de part son sort...

J'ai retrouvé avec un immense plaisir le style de Sophie Audouin-Mamikonian, pétillant, sensible, tour à tour léger et grave. Elle porte vraiment l'histoire, et raconté par un autre auteur, l'histoire ne serait pas la même....

En résumé, un coup de coeur ! Et oui, j'ai tout simplement tout adoré, l'intrigue, les personnage, le style... TOUT ! Et j'attends la suite avec une grande impatience !

Photo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire