lundi 24 août 2015
Divergente 2 : L'insurrection
J'ai donc loué hier Divergente 2. Je n'ai pas eu aller le voir au cinéma, mais j'étais très impatiente de le regarder.
Dans ce deuxième opus, on remarque pas mal de détails très différents du livre au film. Par moments, ça m'a gênée, par exemple lors de la révélation finale qui a été complètement épurée, à d'autres non. Les scénaristes ont clairement opté pour une intrigue simplifiée, afin de permettre au grand public vautré dans son canapé de ne pas avoir à faire d'immenses efforts de compréhension pour comprendre... Ce que j'ai trouvé très dommage, parce que l'oeuvre de Veronica Roth était super comme ça.
Côté personnages, on retrouve un Tobias Eaton encore plus canon... et une Shailene Woodley qui m'a un peu déçue dans le rôle de Tris. Peut-être est-ce aussi dû au scénario, mais on ne voit pas trop bien à quel point elle est ravagée, détruite de l'intérieur par la mort de ses parents. Sinon, il y a deux personnages que je n'imaginais pas du tout comme ça : Johanna Reyes, la leader des Fraternels, et la mère de Tobias, chef des sans-factions. Les caractères extrêmement ambiguës de ces deux femmes a été atténué, trop atténué pour moi. Par contre, j'ai adoré Kate Winslet dans le rôle de Jeanine : c'est un rôle qui lui va à merveille je trouve.
L'intrigue est donc trop simplifiée à mon goût, au détriment de nombreuses scènes d'action, c'est le principal point négatif de ce film, plus une Tris moins convaincante et une Johanna et une Evelyn mal interprétées selon moi.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire