samedi 1 août 2015

Poliedrum, tome 1

Titre : Poliedrum
Résultat de recherche d'images pour "poliedrum tome 1 résumé"Tome 1 de la série Poliedrum
Auteur : Rafael Abalos
Editeur : Albin Michel
Résumé :
Une oeuvre extraordinaire où l'imaginaire et la réalité se côtoient. Un jeu dangereux où les ennemis virtuels deviennent réels. Un dé à douze faces pour passer d'uneépreuve à l'autre. Mais ce monde fabuleux est en péril : seuls quatre adolescents peuvent le sauver.
Entrez dans Poliedrum : un univers où le temps ne dure qu'un instant.

Ce livre avait un résumé très très alléchant, du moins à mes yeux, et la couverture n'était pas mal... Cela annonçait un monde fantastique, une lecture haletante...

Et, évidemment, ce ne fut pas le cas. J'ai eu plusieurs " problèmes " avec ce livre, qui est en réalité une déception.

Nous avons tout d'abord 4 jeunes héros insupportables et antipathiques qui ne cessent de se faire des crasses entre eux, à savoir :
- Mélissa, la seule fille de la bande, est une fille soumise, peureuse, molle, et très énervante ( le boulet du groupe, en gros )
- Matheus, en quelque sorte l'intellectuel, est en plus condescendant, arrogant, mais qui suit bêtement
- Nathan, gamin rebelle insupportable
- Timothy, dominateur, insupportable...
Bref, des personnages tout sauf attachants. Et puis, il y a ces romances qui se dessinent, notamment entre Matheus et Mélissa qui se connaissent à peine ! ces romances m'ont tapé sur le système, même si elles n'ont pas trop pris de place.

Concernant l'intrigue, même si l'idée de départ est bonne, et le "monde" dépeint très intéressant, j'ai eu quelques difficultés. Notamment le fait que tout semble par moment ultra facile pour les héros, tout semble leur tomber " tout cru dans le bec ".

Et puis, j'aurais bien aimé découvrir Poliedrum plus tôt, et en fait, les héros n'y arrivent que à la fin, ce qui est dommage.

En résumé, ce premier tome de la dualogie est pour moi une déception. J'aurais souhaité des personnages plus attachants et découvrir plus tôt le monde promis. Les premiers chapitres ne correspondaient pas du tout à ce à quoi je m'attendais... j'espère que le tome 2 sera mieux. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire