samedi 1 août 2015

Poliedrum, tome 2 : La prophétie du héros

Titre : La prophétie du héros
Résultat de recherche d'images pour "poliedrum tome 2 résumé"Tome 2 de la série Poliedrum
Auteur : Rafael Abalos
Edition : Albin Michel
Résumé :
Alors que Melissa, Timothy, Matheus et Nathan sont entrés dans Poliedrum, Timothy doit absolument quitter le jeu pour venir en aide à son père, arrêté pour meurtre. Ses trois amis restent seuls, tentant de survivre et de trouver le coeur de Poliedrum. Mais une terrible menace pèse sur eux : une prophétie annonce que sur les quatre adolescents du jeu, un seul sera le héros, deux resteront à jamais enfermés et le dernier mourra…

Le premier tome de cette dualogie m'avait extrêmement déçue. J'espérais que ce deuxième tome serait mieux en le lisant.

Niveau intrigue, c'était nettement mieux : nettement plus prenant, nettement plus intriguant, nettement plus difficile pour les héros, aussi... et Poliedrum, qu'on découvre enfin, est un monde fascinant, passionnant. De plus, il y a l'égnime des Masters, qui restent très mystérieux.
Et la fin... par contre, ça, c'était magistral ! Et j'aurais aimé savoir la suite, mais il n'y a PAS de suite...

Ensuite, concernant les personnages, je reste mitigée. Par moments j'ai eu l'impression qu'ils mûrissaient... et puis à d'autres non. Deux principaux nouveaux personnages ont été ajoutés, également.
Donc, faisons au cas par cas :
- Timothy, à la fin du tome 1, était en mode " méchant ". Et puis en fait, non, comme si l'auteur avait brusquement changé de ligne conductrice ! Mais je l'ai trouvé mûri tout au long, et bien plus attachant, car il est bien moins dominateur et étouffant ( il ne l'est même plus ).
- En revanche, Mélissa n'a pas changé et est toujours peureuse, molle et soumise. Je n'arrive pas à l'apprécier.
- Nathan est devenu encore plus insupportable, car en plus arrogant et dominateur. Et en plus, selon moi, il est stupide.
- Matheus, moins condescendant et arrogant, mais maintenant un peu " monsieur-Je-Sais-Tout ".
- Beil, un des nouveaux personnages, est arrogante et antipathique...
- Lenna, par contre, est très attachante, intelligente, douce, gentille...
Evidemment, il y a de plus en plus de romances, chaque héros est " casé " avec un autre, on croirait ça indispensable ! En attendant, c'est agaçant, voire insupportable, et parfois improbable ! Par exemple, Lenna tombe amoureuse de Timothy le lendemain de sa rencontre avec lui !

En résumé, un second tome mieux réussi que le précédent, malgré deux gros points noirs : les romances très énervantes et certains personnages... néanmoins, j'y ai pris plus de plaisir, il rattrape quelque peu le premier tome. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire