vendredi 14 août 2015

Un prof en enfer

Résultat de recherche d'images pour "un prof en enfer résumé"Titre : Un prof en enfer
Auteur : Arthur Ténor
Editeur : Oskar éditeur
Résumé :
Antoine Vachet, professeur de lettres, s'apprête à faire sa toute première rentrée scolaire dans un collège dit "sensible". Persuadé que ses lascars d'élèves ne feront de lui qu'une bouchée, Antoine cumule les crises d'angoisse et les nuits sans sommeil. Et pourtant, lui qui voit déjà ce poste en ZEP comme un supplice va connaître une expérience unique, celle d'une réalité qui dépasse tout ce qu'il a pu imaginer.

J'ai choisi ce livre à la médiathèque car je trouve qu'on rencontre peu de livres sur les profs, et cela m'a intrigué...

Nous rencontrons ainsi Antoine, un jeune homme de 26 ans, fraîchement diplômé en tant que professeur de lettres, qui s'apprête à faire sa première rentrée dans un collège dit " sensible ". Il en développe des angoisses et tient un journal...
Ce héros est assez attachant, même si il a un côté un peu " nunuche ", trop émotif, qui peut en devenir agaçant. A part ça, je l'ai plutôt apprécié.

Concernant l'intrigue, l'auteur nous mène à la baguette pendant tout le récit, avec une grosse surprise vers la 90eme page ( sur 123 ), un rebondissement inatendu qui m'a surprise et m'a beaucoup plu. L'auteur a su me surprendre vraiment, je ne m'y attendais pas du tout et c'était agréable.

La plume de l'auteur est fluide, simple à lire. L'auteur décrit avec précision l'expérience d'Antoine à travers ses yeux, on croirait y être.

Une agréable surprise en ce petit roman de tout juste 120 pages, une intrigue efficace avec un gros rebondissement qu'on ne voyait pas venir. Une bonne lecture, courte, simple et appréciable. Je l'ai dévoré en moins d'une heure...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire